Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

Méthanisation: «La Loue mérite un projet exemplaire !», selon le PCF

La Loue ©fg - cliquez sur l'image pour agrandir
Les communistes du Doubs «engagés dans la préservation du bassin versant de la Loue s’interrogent sur le projet de construction d’une usine de méthanisation à Reugney». Ils réclament la tenue d'une table ronde.

Publicité

« En effet, ce projet demeure en soi intéressant en terme de valorisation énergétique. Mais la production de résidus qui seront dispersés sous forme d’épandage pose des problèmes environnementaux certains. Les normes en vigueur concernant cette dispersion dans cette zone sont elles suffisantes pour protéger la Loue, rivière classée en 1er catégorie ? », s'interrogent les communistes.

« Nous considérons que ce projet est l’occasion de mettre en place une réalisation exemplaire de valorisation énergétique. Pourtant, il semble que des solutions économiquement viables soient possibles pour résoudre ce problème de résidus.

C’est pourquoi, nous demandons la mise en place d’une table ronde avec tous les acteurs concernés afin de trouver la meilleur solution pour tout le monde et protéger le bassin versant de la Loue déjà particulièrement fragilisé par les épandages et les différents problèmes d’assainissement. Soyons exemplaire en la matière ! La Loue le mérite ! », estime Annie Menetrier, secrétaire départementale du PCF du Doubs.


 

redaction

Votre météo avec

Evénements de DOUBS

Ven, 15 Décembre 2017 18h00 - Sam, 16 Décembre 2017 18h00
BEURE - Beure
Sam, 16 Décembre 2017 10h00 - 18h00
MAGASIN LA VIE CLAIRE - Chalezeule
Sam, 16 Décembre 2017 8h30 - 19h00
Arc et Senans - Arc-et-Senans
Sam, 16 Décembre 2017 20h00
église de POUILLEY les VIGNES - Pouilley-les-Vignes
Sam, 16 Décembre 2017 20h30
Centre Culturel Polyvalent de Mandeure - Mandeure