Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

Mets tes baskets...au collège Notre Dame

3 000 euros ont été récoltés au profit de l'association © - cliquez sur l'image pour agrandir
solidarité

600 élèves du collège Notre-Dame de Besançon ont courru pour ceux qui ne le peuvent pas. Ils étaient accompagnés d'adolescents de la maison du parc et de leurs professeurs.

Publicité

Cette année encore le collège Notre Dame a participé à l'opération "mets tes baskets et bats la maladie". Cette opération fait suite à d'autres manifestations menées au cours de l'année sous le signe de la solidarité.

Objectif des élèves : récolter des fonds pour les remettre à l'association ELA. Au cours de l'après midi les élèves ont donc effectué, par classe, des courses à pieds. Chaque groupe comprenaient entre 120 et 150 collégien avec le but d'effectuer le plus grand nombre de tours pour ceux qui n'ont jamais ou qui ne pourront plus courir.

A la suite de chacune des courses les élèves pouvaient se ravitailler auprès d'un stand tenu par des bénéficiaires du "service loisirs , culture et vacances" de l'ADAPEI. A l'issue des courses, un chèque de 3000 euros à été remis à Karine Joseph , maman de Margaux. La somme récoltée est destiné à la recherche afin de combattre la maladie.

"Un grand bravo à tous !"

marty

Votre météo avec

Evénements de Besançon

Mar, 12 Décembre 2017h
Librairie l'Autodidacte - Besancon
©Alexane Alfaro
Mer, 13 Décembre 2017h
FRAC Franche-Comté (Cité des Arts) - Besançon
W. Guillet
Mer, 13 Décembre 2017 14h00
Maison de l'environnement de Franche-comté - Besançon
© d poirier
Mer, 13 Décembre 2017 14h00
PLACE GRANVELLE - Besançon
Mer, 13 Décembre 2017 14h00
CRIJ FRANCHE-COMTÉ - Besançon