Meurtre à Besançon : le différent de voisinage vire au drame

Publié le 26/01/2015 - 17:50
Mis à jour le 27/01/2015 - 13:22

Ce week-end, un différend de voisinage a viré au drame dans le quartier de Planoise à Besançon : un homme de 55 ans a été mortellement poignardé au coeur. Cinq jeunes femmes et jeunes hommes, âgés de 19 et 20 ans ont été interpellées et placées en garde à vue.

 © Alexane Alfaro
© Alexane Alfaro

Dans la nuit du samedi 24 au dimanche 25 janvier 2015, un différend de voisinage a dégénéré vers 2h30, dans un immeubmle de la rue Léonard-de-Vinci. Un habitant de Planoise, âgé de 60 ans, a demandé à ses jeunes voisins de l'étage inférieur de faire moins de bruit, en vain.

Le quinquagénaire a  même prévenu la police, avant de descendre au pied de son immeuble, où il a été frappé à plusieurs reprises avec une arme blanche, au niveau du cœur et de l'abdomen. Un couteau pouvant correspondre à l'arme du crime a été retrouvé sur les lieux. Des analyses sont en cours pour déterminer s'il s'agit bien de l'arme utilisée par le tueur.

La victime a été transportée d'urgence au CHRU Jean Minjoz tout proche, où elle a succombé à ses blessures. Une autopsie a été ordonnée.

Un important travail de police scientifique a été mené et cinq jeunes, deux hommes et trois femmes âgés de 19 et 20 ans, ont été interpellés et placés en garde à vue. Les investigations se poursuivent pour comprendre le déroulement des faits et déterminer l'implication de chacun.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Besançon et Montbéliard : 4.500 personnes et 3.500 véhicules contrôlés en 5 jours

Du 8 au 12 avril 2024, une opération "Place Nette" de grande ampleur s’est déroulée dans le département du Doubs. Réalisée en étroite coordination avec les procureurs de Besançon et de Montbéliard, cette action "coup de poing" s’inscrit dans le cadre des actions de lutte contre la délinquance liée aux trafics de stupéfiants, à l’économie souterraine et au proxénétisme voulues par le ministre de l’Intérieur et des Outre-mer et le Garde des Sceaux. L'heure est au bilan...

Un mot de vocabulaire nazi entendu en plein conseil régional Bourgogne Franche-Comté : l’élu regrette

+ Droit de réponse de Thomas Lutz • Jeudi 11 avril 2024, un membre du groupe Rassemblement national au conseil régional de Bourgogne Franche-Comté, aurait employé une expression empruntée au vocabulaire nazi lors de l’Assemblée plénière qui se tenait à Dijon, est-il dénoncé dans un communiqué de presse de la Région.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 -0.07
nuageux
le 19/04 à 6h00
Vent
2.89 m/s
Pression
1023 hPa
Humidité
94 %