Meurtre de Mamadou : l'homme à l'origine de l'altercation se rend

Publié le 02/05/2017 - 20:40
Mis à jour le 15/04/2019 - 12:01

Le client du Styl à l’origine de l’altercation avec Mamadou-Lamine Diedhiou, l’agent de sécurité du Styl mortellement poignardé à Besançon, s’est rendu de lui-même à la police mardi 2 mai 2017.

Dans la nuit du samedi 22 au dimanche 23 avril 2017, Mamadou-Lamine Diedhiou, 35 ans, avait refusé l'accès de la discothèque du centre-ville de Besançon à ce client. Ce dernier avait alors appelé son frère à la rescousse, avant de donner un premier coup de poing à l'agent de sécurité.

Il s'est finalement rendu de lui-même au commissariat de Besançon ce mardi 2 mai 2017, en compagnie de son avocat. Il a été placé en garde à vue.

D'autres individus avaient pris part à l'altercation – de vagues connaissances, selon le client à l'origine de la bagarre - et l'un d'eux, âgé de 24 ans, avait mortellement frappé Mamadou de deux coups de couteau au cœur et à la cuisse. Celui-ci avait été le premier à se rendre à la police.

Il a été mis en examen et écroué, mercredi 26 avril 2017, pour "homicide volontaire".

Samedi 29 avril 2017, environ 500 personnes ont défilé dans les rues de Besançon lors d'une marche blanche en hommage à Mamadou.

Rappel des faits ci-dessous

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

videur mort styl'

Meurtre de Mamadou : deux incarcérations supplémentaires

L’homme à l’origine de la rixe qui a coûté la vie à Mamadou-Lamine Diedhiou, devant la discothèque le Styl à Besançon le 23 avril 2017, et un autre individu qui a également pris part à la bagarre ont été mis en examen pour « complicité de meurtre » ce jeudi 4 mai 2017 par une juge d’instruction de Besançon et placés en détention provisoire.

Meurtre de Mamadou : la quasi-totalité des suspects s’est rendue

La quasi-totalité des personnes recherchées dans le cadre de l’enquête ouverte après le meurtre de l’agent de sécurité du Styl, Mamadou-Lamine Diedhiou, s’est rendue. Après l’auteur présumé des coups de couteau, puis l’homme à l’origine de la rixe, ce sont quatre nouveaux suspects qui se sont présentés d’eux-mêmes, ce mercredi 3 mai 2017, au commissariat de Besançon en compagnie de leurs avocats.

Une marche blanche pour Mamadou-Lamine Diedhiou

Les proches de l’agent de sécurité tué de deux coups de couteau dans la nuit du 22 au 23 avril au centre-ville de Besançon organisent une marche « pacifique » ce samedi 29 avril 2017 à 15h au départ de la place du huit septembre.

Videur tué à coups de couteau : l’agresseur mis en examen et écroué

L’autopsie pratiquée ce mercredi 26 avril 2017 dans la matinée a révélé que le coup de couteau porté au cœur de la victime avait provoqué l’hémorragie mortelle lors de la rixe survenue dans la nuit du samedi 22 au dimanche 23 avril 2017 devant une boite de nuit au centre-ville de Besançon. Le meurtrier présumé qui s’est rendu n’est pas le client qui avait été éconduit dans un premier temps pa le vigile. L’auteur des coups de couteau a été présenté à un juge d’instruction. Il a été mis en examen pour homicide volontaire et écroué 

Faits Divers

Besançon et Montbéliard : 4.500 personnes et 3.500 véhicules contrôlés en 5 jours

Du 8 au 12 avril 2024, une opération "Place Nette" de grande ampleur s’est déroulée dans le département du Doubs. Réalisée en étroite coordination avec les procureurs de Besançon et de Montbéliard, cette action "coup de poing" s’inscrit dans le cadre des actions de lutte contre la délinquance liée aux trafics de stupéfiants, à l’économie souterraine et au proxénétisme voulues par le ministre de l’Intérieur et des Outre-mer et le Garde des Sceaux. L'heure est au bilan...

Un mot de vocabulaire nazi entendu en plein conseil régional Bourgogne Franche-Comté : l’élu regrette

+ Droit de réponse de Thomas Lutz • Jeudi 11 avril 2024, un membre du groupe Rassemblement national au conseil régional de Bourgogne Franche-Comté, aurait employé une expression empruntée au vocabulaire nazi lors de l’Assemblée plénière qui se tenait à Dijon, est-il dénoncé dans un communiqué de presse de la Région.

Affaire de la maire d’Avallon : Marie-Guite Duffay appelle au respect de la présomption d’innocence

Dans un communiqué du 10 avril 2024, la présidente de la Région Bourgogne-Franche-Comté a réagi suite à la mise en examen et au placement en détention provisoire de la maire d’Avallon et conseillère régionale déléguée à la ruralité Jamilah Habsaoui. Si elle appelle au respect de la présomption d’innocence, Maire-Guite Dufay a également décidé de la suspension de la délégation régionale de l’élue et de l’écarter de son groupe politique.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 2.6
couvert
le 18/04 à 6h00
Vent
1.58 m/s
Pression
1017 hPa
Humidité
91 %