Meurtre de Mme Leidelinger : le locataire et sa compagne mis en examen

Publié le 23/03/2015 - 13:02
Mis à jour le 16/04/2019 - 15:42

Le jeune homme de 25 ans qui a reconnu avoir tué sa propriétaire, Huguette Leidelinger, 75 ans, en la frappant à coups de bâton dans le quartier Saint-Claude à Besançon, a été mis en examen pour « homicide volontaire » dimanche 22 mars 2015. Sa compagne a par ailleurs été mise en examen pour « recel de cadavre » et « dissimulation de preuves ».

 ©
©

Le principal suspect a été placé en détention provisoire à l'issue de sa présentation devant le juge des libertés et de la détention de Besançon, alors que la jeune femme de 19 ans, qui n'aurait pas participé au meurtre, a été placée sous contrôle judiciaire.

Mardi 17 mars 2015, Huguette Leidelinger s'était rendue chez son locataire, 10 rue des Quatre Vents à Besançon, pour lui réclamer un impayé de loyer. Sous le coup de la colère, le jeune homme de 25 l'aurait violemment frappée avec un bâton, selon ses déclarations. Il a ensuite dissimulé son corps dans un tissu, avant de le cacher à la cave.

Son amie, qui a expliqué qu'elle dormait au moment des faits, est soupçonnée d'avoir su que le corps de la vieille dame était à la cave et de s'être tue.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Dans le Doubs, un conducteur de poids-lourd arrêté après avoir conduit 19h30 quasi non-stop

Selon un communiqué de la Dreal Bourgogne-Franche-Comté, un poids-lourd immatriculé en Pologne a été immobilisé jeudi 14 mars 2024 dans le Doubs par les contrôleurs des transports terrestres (CTT) de l’antenne du Doubs et du Territoire-de-Belfort de la Dreal. En cause : une durée de conduite excessive et exceptionnelle jamais enregistrée par les agents de contrôle.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 8.11
légère pluie
le 28/03 à 9h00
Vent
7.26 m/s
Pression
997 hPa
Humidité
77 %