Meurtre de Pierre Nasica : le principal suspect va demander sa remise en liberté

Publié le 26/04/2011 - 19:11
Mis à jour le 26/04/2011 - 19:11

Alors qu’un proche de l’adolescent assassiné vient de déclarer aux policiers détenir des informations sur le trafic de drogue lié au meurtre, le principal suspect, Yacine Sid, mis en examen et incarcéré dans cette affaire, espère pouvoir demander mercredi matin à Besançon sa remise en liberté…

 ©
©

Début avril, Yacine Sid avait désigné trois dealers à qui Pierre aurait dû 600 euros. Mis en examen et incarcéré depuis le 20 janvier le principal suspect était sorti de sa réserve pour donner ces nouvelles informations dans l’affaire du meurtre de Pierre Nasica tué le 27 novembre dernier à Belfort de 15 coups de couteau au pied des fortifications.

Selon l’avocat de Yacine, rein dans le dossier ne justifie la prolongation de la détention de son client. Me Alain Dreyfus-Schmidt se plaint par ailleurs de la lenteur à laquelle a été la copie du dossier d’instruction a été transmise, à la défense, plus de cinq semaines. Tous deux espèrent une audience publique mercredi matin à Besançon.

Par ailleurs, un proche de l’adolescent tué qui détiendrait des informations sur le trafic de drogue s’est senti menacé et a porté plainte au commissariat de Belfort.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Justice

Écoquartier des Vaîtes : la demande de reclassement en zone agricole étudiée ce jeudi par le tribunal

Le 21 septembre dernier plusieurs organisations, dont Les Jardins des Vaîtes, avaient déposé une demande de reclassement des terres des Vaîtes en zone agricole au tribunal administratif. Les associations ont prévenu par le biais d’un communiqué que l’audience aura finalement lieu ce jeudi 21 mars à 10h30 à Besançon. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 7.44
légère pluie
le 28/03 à 21h00
Vent
1.04 m/s
Pression
1000 hPa
Humidité
79 %