Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

Microsoft lance son moteur de recherche Bing en France

Microsoft a lancé ce mardi la version française de son moteur de recherche Bing, en pariant sur des partenariats avec PagesJaunes, la presse française, AlloCiné ou encore la BNF afin d'améliorer la «pertinence» de ce service, avec comme objectif d'exister face à Google.

Publicité

Ce lancement vise à grignoter des parts à ce dernier, qui totalise plus de 90% des recherches sur internet en France, contre quelque 3% pour Bing, selon le dernier baromètre de l'institut d'analyses AT Internet.
 
Lancé en juin 2009 aux Etats-Unis, Bing avait ensuite été déployé au Canada et en Angleterre dans une approche «pays par pays», a expliqué Eric Boustouller, le président pour la France du géant technologique américain.
 
En France, cette approche nationale passe par des partenariats de contenus, mais également commerciaux, avec les PagesJaunes, ainsi qu'un groupement de huit quotidiens et magazines français (Les Echos, Le Figaro, Libération, Le Parisien, L'Equipe, le Point, L'Express et Le Nouvel Observateur), la Bibliothèque nationale de France, qui a numérisé plus d'un million d'ouvrages, ou encore le site sur le cinéma AlloCiné.
 
redaction

Votre météo avec