Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

Milk shake banane kiwi mandarine

Milk shake banane kiwi mandarine ©tout le monde à table - photo : petitegentiane25 - cliquez sur l'image pour agrandir
vitamines à gogo

Idéal en cette période hivernale, ce milk shake hyper-vitaminé est l’une des quelque 600 recettes différentes proposées par la Franc-Comtoise Petitegentiane25 sur son blog "Tout le monde à table !...".

Publicité

Ingrédients pour 4 personnes

  • 2 bananes
  • 2 kiwis
  • 2 mandarines
  • 400 ml de lait 1/2 écrémé
  • 1 sachet de sucre vanillé

Progression

Eplucher et couper les bananes en rondelles. 

Eplucher les kiwis et couper la chair en morceaux (ou creuser les kiwis coupés en deux avec une cuillère).

Laver les mandarines puis les couper en deux. Les presser pour en récupérer le jus. Récupérer également la pulpe. 

Mettre le tout dans un récipient assez haut et mixer avec un mixeur plongeant (on peut aussi utiliser un blender si on en a un). 

Ajouter le sucre vanillé puis le lait. Mixer à nouveau jusqu'à obtenir une préparation lisse. 

Mettre au réfrigérateur pendant au moins 1h ou 2 avant de déguster. 

Voir la recette en photos sur le blog "Tout le monde à table !…"


Le blog d’une maman 

Merci à Petitegentiane25, résidant dans un village situé à côté de Montbéliard, de nous avoir permis de partager avec vous cette recette qui figure sur son blog "Tout le monde à table !…" . Celui-ci ne compte pas moins de 600 recettes salées et sucrées, ainsi que 250 billets visant essentiellement à faire découvrir les richesses de la Franche-Comté.

"J'ai décidé de créer ce blog il y a 4 ans, explique-t-elle, d'abord pour me créer une sorte de livre de cuisine avec mes recettes de familles et celles que j'invente ou que je reproduis après les avoir trouvées sur internet ou dans quelques magazines. L'autre raison qui m'a poussée à poursuivre c'est l'envie de partager avec le plus grand nombre mon univers, ma cuisine de maman qui travaille et qui a trois enfants gourmands et gourmets. Je fais des pas-à-pas photographiques pour chacune de mes recettes dans le but d'être plus explicite et d'aider ceux qui ne sont pas très à l'aise en cuisine et c'est ce que les gens recherchent sur mon blog. Et mon blog me permet aussi de partager une autre de mes passions : la photo !

La rubrique "La recette du week-end" revient chaque samedi sur maCommune.info pour vous offrir une recette communiquée par des chefs, des amateurs, des producteurs,… ou en lien avec l’histoire de Besançon et de la Franche-Comté.

miss.dom