Mineur blessé à coups de couteau : l'auteur présumé mis en examen

Publié le 25/12/2010 - 19:40
Mis à jour le 25/12/2010 - 19:40

Un jeune homme de 18 ans, soupçonné d’avoir blessé un adolescent de 17 ans d’une dizaine de coups de couteau à Besançon, a été mis en examen vendredi pour tentative d’homicide volontaire et placé en détention provisoire.

Vendredi la victime est sortie du coma et si son état de santé reste réservé, l'évolution semble favorable, a indiqué le parquet.
Lors de l'agression, mercredi soir sur une aire de jeux du quartier sensible de Planoise à Besançon, les organes vitaux de l'adolescent avaient été touchés et il avait été hospitalisé d'urgence dans un état critique pour être opéré. Il est aujourd'hui hors de danger.
Le mis en examen, âgé de 18 ans, a expliqué aux enquêteurs que l'adolescent avait manqué de respect à sa petite amie. Il était descendu avec un couteau pour intimider le mineur. Une bagarre avait alors éclaté.
Un contentieux plus ancien existait entre les deux garçons.
L'auteur présumé des coups, un jeune homme habitant le quartier, avait été identifié puis interpellé par la police peu de temps après les faits. L'arme a été retrouvée, a précisé le parquet.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Besançon et Montbéliard : 4.500 personnes et 3.500 véhicules contrôlés en 5 jours

Du 8 au 12 avril 2024, une opération "Place Nette" de grande ampleur s’est déroulée dans le département du Doubs. Réalisée en étroite coordination avec les procureurs de Besançon et de Montbéliard, cette action "coup de poing" s’inscrit dans le cadre des actions de lutte contre la délinquance liée aux trafics de stupéfiants, à l’économie souterraine et au proxénétisme voulues par le ministre de l’Intérieur et des Outre-mer et le Garde des Sceaux. L'heure est au bilan...

Un mot de vocabulaire nazi entendu en plein conseil régional Bourgogne Franche-Comté : l’élu regrette

+ Droit de réponse de Thomas Lutz • Jeudi 11 avril 2024, un membre du groupe Rassemblement national au conseil régional de Bourgogne Franche-Comté, aurait employé une expression empruntée au vocabulaire nazi lors de l’Assemblée plénière qui se tenait à Dijon, est-il dénoncé dans un communiqué de presse de la Région.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 2.27
partiellement nuageux
le 19/04 à 0h00
Vent
1.37 m/s
Pression
1024 hPa
Humidité
94 %