Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

Mise en examen du restaurateur belfortain pour assassinat

Le patron du restaurant «Le Chatelain» qui s’est accusé lundi d’avoir étranglé son ex-compagne a été mis en examen pour assassinat et écroué à la maison d’arrêt de Montbéliard.

Publicité

Métin Yucelbak, 47 ans, a été mis en examen pour assassinat par le juge d’instruction Arnaud Feneyrou, suivant les réquisitions prises par Thérèse Brunisso, procureure de la République de Montbéliard.
 
La mésentente avec sa compagne, Valérie Demenus, 41 ans, dont il était séparé depuis le 21 février, est à l’origine de la dispute de lundi matin qui a précédé le drame.
 
Le meurtrier présumé, dont le restaurant qu’il cogérait avec la victime faisait l’objet d’un redressement judiciaire depuis le 15 décembre, a affirmé que ses affaires redémarraient. Il a également exprimé ses regrets. « Pour ma femme, pour mes enfants, je suis navré, je regrette ce que j’ai fait », a-t-il sangloté.
 
 La procureure a requis le placement en détention provisoire, pour éviter des pressions, pour protéger le mis en cause contre lui-même, sachant qu’il a tenté d’attenter à ses jours, pour garantir l’ordre public et assurer sa représentation devant la justice.

Une centaine de personnes se sont réunies mercredi à Belfort pour rendre un hommage "simple et sincère" à la victime.
 
(Source : Le Pays)
 
redaction

Autres faits divers

7 décembre 2017 à 07:25
4 décembre 2017 à 17:38

Votre météo avec

Evénements de territoire-de-belfort