Miss Ronde Franche-Comté : "Il faut faire évoluer les mentalités du public et de la mode !"

Publié le 11/06/2015 - 12:11
Mis à jour le 12/06/2015 - 08:23

L’élection de Miss Ronde Franche-Comté se déroulera samedi 13 juin 2015 au Théâtre de Morteau dès 20h30. Les quatre départements de la Franche-Comté seront représentés par 9 candidates pulpeuses, aux belles courbes…

Les candidates travaillent dur pour offrir un spectacle avec des défilés chorégraphiés dont deux en tenue de ville, un défilé en lingerie et pour terminer, en robe de mariée.

"Le plus redouté est bien évidemment celui en lingerie, mais c'est souvent le plus applaudi par le public qui récompense le courage des candidates" nous raconte Chrystelle Vuillemin, présidente du comité Miss Ronde.

Les élues 2013/2014 présenteront un défilé en maillot de bain ainsi qu'un Show Sensuel... Glamour garanti !

"Il faut faire évoluer les mentalités du public et de la mode"

"Cette élection et le Comité Miss Ronde Franche Comté est avant tout une belle aventure humaine et c'est la raison principale de mon engagement" explique Chrystelle Vuillemin. "Les rencontres sont enrichissantes, chaque candidate a un parcours différent. C'est aussi un cheval de bataille pour le combat de l'acceptation de soi et de la différence. Il faut faire évoluer les mentalités du public et de la mode où le diktat de la minceur est toujours présent", explique-t-elle.

La présidente du comité observe toutefois que "Cela tend à évoluer, nous voyons de plus en plus de modèle grande taille dans les magazines, mais il y a encore beaucoup de travail." Enfin, "Pour moi la plus belle récompense dans cette aventure c'est de voir l'évolution des candidates qui en quelques mois, vont s'assumer, et mettre en valeur leurs formes pulpeuses et s'affirmer en tant que femme à part entière. Finalement dans cette élection elles sont toutes gagnantes !"

Le maître de cérémonie de cette soirée sera l'animateur et imitateur Christian Legal, originaire de Dijon, qui travail aux côtés d'Yves Lecoq dans l'émission "Les Grands du Rire" le samedi sur France 3, et qui en 2ème partie de soirée présentera un extrait de son spectacle "100 Voix en l'Air" qu'il joue habituellement dans les Zéniths partout en France.

Infos pratiques

  • Élection de Miss Ronde Franche-Comté
  • Samedi au théâtre de Morteau
  • 20 h 30 (ouverture des portes à 19h30)
  • Tarif : 15 € (réduit : 10 €).
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Société

À Besançon, la boutique Lush veut récolter des fonds pour une action solidaire

Samedi 30 mars 2024, la boutique Lush de Besançon organise un nouvel événement Charity Pot afin de récolter des fonds pour l'association bisontine L'Ami de Pain. Pendant cette journée, toutes les ventes de la gamme Charity Pot (hors TVA) effectuées dans la boutique, seront reversées à cette association qui lutte contre l’exclusion des personnes en précarité et de leurs animaux.

Dans le Haut-Doubs, un nouveau service dédié à l’accueil enfants-parents

Le nouveau service à destination des familles baptisé "Bulle d’air" sera lancé le 4 avril 2024 au sein de la Communauté de Communes des Portes du Haut-Doubs en itinérance sur trois communes, Vercel-Villedieu-Le-Camp, Valdahon et Les Premiers Sapins. Ouvert à tous, le service est gratuit, préserve l’anonymat et est accessible sans réservation, ni engagement.

Le détail du parcours de la flamme olympique dans le Doubs

Allumée en Grèce, la flamme olympique parcourra le territoire national avant une arrivée finale prévue à Paris le 26 juillet 2024 pour lancer le début des Jeux olympiques. De passage par le Doubs le 25 juin 2024, la flamme traversera sept sites choisis par le Département du Doubs pour "mettre en avant les atouts et les richesses du territoire" a expliqué en conférence de presse Christine Bouquin. 

Sondage – Seriez-vous pour ou contre la séparation de la Franche-Comté et la Bourgogne ?

Suite aux propos tenus par François Rebsamen, le maire de Dijon, et repris par le journal Le Point expliquant vouloir "redécouper en deux la région Bourgogne-Franche-Comté", nous souhaitons savoir ce que vous pensez à ce sujet. Seriez-vous pour ou contre la séparation de la Franche-Comté et la Bourgogne ? C’est notre sondage de la semaine…

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 9.52
légère pluie
le 28/03 à 12h00
Vent
7.46 m/s
Pression
997 hPa
Humidité
69 %