Mme Shiva, le cochon d'Inde, parie sur la victoire de la Suisse face à la France

Publié le 18/06/2014 - 13:16
Mis à jour le 15/04/2019 - 17:37

Madame Shiva, le cochon d’Inde que la Suisse a choisi comme devin pour le Mondial au Brésil, a tranché: la Suisse battra la France vendredi. Dans une vidéo diffusée mercredi sur le site de l’ONG caritative Swissaid, qui parraine le petit rongeur, le cochon d’Inde a clairement fait son choix, restant plus longuement dans le camp suisse, ce qui est interprété comme un signe de victoire. 

 ©
©

Mondial 2014

Madame Shiva avait déjà pronostiqué une victoire suisse face à l'Équateur, prophétie confirmée (2-1). La nouvelle vidéo a été filmée en présence de l'ancien sélectionneur de l'équipe suisse, le Franco-Suisse Gilbert Gress, qui n'est toutefois pas d'accord avec Madame Shiva et table sur un match nul. 

La Suisse affrontera la France le 20 juin à Salvador, puis le Honduras le 25 juin  à Manaus. Les cochons d'Inde d'Équateur sont d'une grande importance pour les paysans, qui les élèvent. Ces petits rongeurs fournissent un fumier organique bienvenu pour les cultures et leur viande est très prisée. 

(avec AFP)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Le Territoire de Belfort injecte 500.000 € dans le FCSM et entre dans le capital

Le conseil départemental du Territoire de Belfort s’est tenu lundi 25 mars 2024 à l’hôtel du Département, en présence de Jean-Claude Plessis et Pierre Wantiez du FC Sochaux-Montbéliard. Il a été acté une entrée au capital du club franc-comtois, à hauteur de 500.000 euros.

Sport : la Région Bourgogne Franche-Comté a du souffle !

PUBLI-INFO • La pratique sportive se révèle être un formidable vecteur d’échanges et d’émotions collectives, un lieu privilégié pour mettre en place et promouvoir les idéaux d’égalité et de fraternité. Logique que la Région investit et s’investisse pour que les quelque 500 000 licenciés inscrits dans les 7 500 clubs - dont les 9 « professionnels » - améliorent encore leurs performances !

Sports : le FCSM et le BesAC veulent poursuivre sur leur lancée

Sochaux qui a enfin renoué péniblement avec la victoire lors de la dernière journée de championnat à Avranches, voudra enchaîner un deuxième succès consécutif face à Châteauroux afin de lancer une série positive. Même objectif pour le BesAC à Berck qui espère signer une deuxième victoire en phase 2 tandis que le Racing Besançon devra de son côté réagir pour se tirer d’un mauvais pas.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 11.74
couvert
le 29/03 à 0h00
Vent
2.68 m/s
Pression
998 hPa
Humidité
70 %