Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

Mobilisation contre une carte scolaire pas très «classe» …

© - cliquez sur l'image pour agrandir
Le moratoire sur la future carte scolaire a pris fin avec les élections cantonales. Conséquences : l’examen de la carte scolaire va reprendre dès ce mardi pour le primaire. Les parents d’élèves et les enseignants du premier comme du second degré comptent faire encore plus de bruit cette semaine notamment à Besançon et dans la Doubs.

Publicité

Normal 0 21 false false false MicrosoftInternetExplorer4 st1\:*{behavior:url(#ieooui) } /* Style Definitions */ table.MsoNormalTable {mso-style-name:"Tableau Normal"; mso-tstyle-rowband-size:0; mso-tstyle-colband-size:0; mso-style-noshow:yes; mso-style-parent:""; mso-padding-alt:0cm 5.4pt 0cm 5.4pt; mso-para-margin:0cm; mso-para-margin-bottom:.0001pt; mso-pagination:widow-orphan; font-size:10.0pt; font-family:"Times New Roman"; mso-ansi-language:#0400; mso-fareast-language:#0400; mso-bidi-language:#0400;}

Créé il y a deux mois, le collectif de parents et d’enseignants du secteur de Besançon et du Doubs va poursuivre d’autant plus ses actions que le moratoire sur la carte scolaire a pris fin.
Ce matin déjà, des parents étaient présents de 7h45 à 8h15 dans la cour de l’école maternelle Granvelle de Besançon. Ce lundi soir à 18h, le collectif appelle les parents à soutenir une délégation du réseau RAR « Réseau Ambition Réussite » du quartier Planoise reçue par l’inspecteur d’académie adjoint.

Réveil en Fanfare mardi matin devant l’inspection académique

Dans le premier degré (maternelle+primaire), l’académie de Besançon doit rendre 71 postes d’enseignants et 23 postes d’assistants. Alors que le groupe école doit se réunir mardi pour décider des suppressions de postes, les parents ont décidé de faire de cette journée « un mardi noir pour l’école ». ils vont se lever tôt pour un réveil en fanfare à partir de7h45 devant l’inspection académique, avenue de l’observatoire à Besançon avant un pique-nique à Midi. Le Comité technique paritaire rendra ses arbitrages le 4 avril prochain.

 Sit-in pour « la journée des 177 » dans le second degré

 Dans les collèges et lycée, la mobilisation a démarré dès aujourd’hui avec des sit-in organisé  la mi journée à partir de 12h30  par les enseignants contre les 177 suppressions de postes prévue n Franche-Comté à la rentrée. Pour le SNES-FSU « seule une mobilisation massive, inscrite dans la durée, peut faire reculer le gouvernement et arracher un collectif budgétaire, unique possibilité de modifier une loi de finances initiale catastrophique. » Vendredi dernier, le comité technique paritaire académique (CTPA) devait entériner les suppressions de postes mais le FSU a joué la montre et ne s’y est pas rendu. La réunion est à nouveau programméece lundi à 14h.

 

Damien

Votre météo avec

Evénements de FRANCHE-COMTÉ

Orchestre Victor Hugo Franche-Comté ©The Glint
Mar, 11 Avril 2017 20h00 - 22h00
THEÂTRE LEDOUX (rue mégevand) - Besançon