Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

Mobilisation des parents d'élèves dans deux écoles du Doubs

image d'illustration © damien poirier - cliquez sur l'image pour agrandir

Les parents d'élèves de l'école primaire de Chantrans et de celle de Lavernay dans le Doubs se sont mobilisés ce mercredi 2 mars 2016 devant les établissements concernés afin de protester contre la fermeture de deux classes.

Publicité

129 élèves à Chantrans

Des parents d'élèves de l'école primaire de Chantrans ont apposé deux banderoles sur les grilles de l'école ce mercredi 2 mars 2016 pour manifester leur mécontentement concernant le projet de fermeture d'une classe dans cet établissement scolaire. L'école compte actuellement 129 élèves alors que le plafond à atteindre pour éviter la fermeture d'une classe est de 130 élèves selon l'académie. Les deux banderoles apposées sur les grilles mentionnent les messages suivants : "L'école en danger" et "Pas comme des sardines en boîte comme des poissons dans l'eau".

Fermeture de classe maintenue à Lavernay 

Une cinquantaine de parents d'élèves s'est rassemblée ce mercredi 2 mars 2016 début de matinée devant l'école primaire de Lavernay suite à l'annonce de la fermeture d'une classe. Une réunion a été organisée de 9h à 11h avec l'inspectrice d'académie. Suite à cet entretien, la fermeture de la classe est maintenue. La décision définitive sera prononcée le 3 mars 2016. A l'heure actuelle, la classe concernée n'a pas été communiquée.

 

Camille

Votre météo avec

Evénements de chantrans