Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

Rassemblement devant la Banque de France à Besançon

Les organisations syndicales CFDT, CGT, FSU, UNSA, dénoncent fermement les plans d’austérité et de rigueur décidés et imposés par le gouvernement. L’austérité en France et en Europe n’est pas la solution à la crise. À Besançon, un rassemblement est prévu entre 12h et 14h devant la Banque de France rue de la Préfecture dans le cadre de la journée d’action nationale du 13 décembre. 

Publicité

Le gouvernement décide de mesures dans le domaine social sans rencontrer ni entendre les organisations syndicales. Il fait porter les efforts sur les salariés, ce qui creuse les inégalités et plonge des milliers de familles dans les difficultés sociales

Après la taxe sur les complémentaires, les déremboursements, l’instauration de forfaits et franchises, les ponctions sur le budget de l’assurance maladie, la diminution des prestations sociales, le gouvernement s’en prend aux salariés malades, potentiellement «fraudeurs» et «responsables des déficits publics», en instaurant un jour de carence de plus dans la Fonction publique et en tentant d’opposer les salariés du public et du privé.

Les organisations syndicales CFDT, CGT, FSU, UNSA décident d’agir ensemble pour s’opposer à ces mesures et obtenir d’autres solutions. Après avoir interpellé le gouvernement, les élus et les responsables d’entreprises, elles appellent à un temps fort national de mobilisations interprofessionnelles le 13 décembre 2011. 

redaction

Votre météo avec