Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

Modem : Christophe Grudler propose un manuel d’histoire de la Franche-Comté

Le conseiller général de Belfort, tête de liste du Modem pour les prochaines régionales en Franche-Comté, s'insurge contre la décision du gouvernement de supprimer les cours d'histoire et de géographie en Terminale S. Il propose par ailleurs que le conseil régional conçoive un "manuel d'histoire et de géographie de la Franche-Comté" à offrir à chaque lycéen comtois.

Publicité

Christophe Grudler se demande si « cette réforme n'a pas pour but à terme d'empêcher l'orientation des titulaires de bac S vers des formations universitaires en histoire et géographie. Ce serait une terrible régression", commente-t-il.
 
"La suppression des cours d'histoire et de géographie obligatoires pour les Terminales scientifiques est la plus grosse bêtise que j'ai entendue ces derniers mois", ajoute Christophe Grudler.
 
En Franche-Comté, le chef de file du Modem propose que le futur conseil régional offre un "manuel d'histoire et de géographie de la Franche-Comté" à tous les lycéens, quelle que soit leur filière de formation.

"Cela contribuera à renforcer l'identité et la cohésion régionales, en montrant la beauté et la diversité de notre région. Cela permettra de dire à nos jeunes qui vont passer le bac, que nous avons besoin d'eux, que nous avons besoin de leurs talents et de leur enthousiasme pour nous aider à développer la Franche-Comté."
redaction

Votre météo avec

Evénements de FRANCHE-COMTÉ

Lun, 8 Janvier 2018h
BGE Franche-Comté - Besançon
Sam, 27 Janvier 2018h
IUT BESANCON-VESOUL - Vaivre-et-Montoille