Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

Moins de mode et plus de microtechniques au lycée Jules Haag à la rentrée

© Pour l'apprentissage des microtechniques, Jules haag dispose d'un atelier de 416 m² rénové - cliquez sur l'image pour agrandir
Le recteur de l’académie, a confirmé au proviseur du lycée Jules Haag la fermeture des BEP et Bac Pro «métiers de la mode» sur Besançon. Les élèves qui voudront poursuivre ces études devront se rendre à Dole, Montbéliard ou Belfort.

Publicité

Marie-Jeanne Philippe a souhaité rencontré l’équipe dirigeante du Lycée. Seul le BTS « métiers de la mode » est maintenu à Besançon. Le recteur a par ailleurs confirmé qu’une aide financière serait accordée aux familles « qui auraient des difficultés à assumer l’internat » pour les élèves devant se rendre à Dole, Belfort ou Montbéliard.
 
Par ailleurs, le lycée va se voir renforcer sa filière microtechniques par l’ouverture de deux divisions dans ce domaine, soit 48 élèves. « Cela veut dire réduire les filières qui n’offrent pas assez de débouchés pour en ouvrir d’autres dans des secteurs plus porteurs », a indiqué l’académie dans un communiqué.
 
Damien

Votre météo avec

Evénements de Besançon

© Hélène Loget
Jeu, 26 Avril 2018 0h00 - Sam, 26 Mai 2018 0h00
LA BOUTIQUE BESANCON - Besançon
Sam, 26 Mai 2018h
ÉCOLE ÉLÉMENTAIRE DE L'HELVÉTIE - Besançon
Sam, 26 Mai 2018h
Centre-Ville de Besançon - Besançon
Ven, 25 Mai 2018 23h00 - Sam, 26 Mai 2018 5h00
L'Antonnoir - Besançon