Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

Mondial 2014: les Farc souhaitent bonne chance à la Colombie

- cliquez sur l'image pour agrandir
INSOLITE

La guérilla colombienne des Farc, qui négocie depuis un an et demi un accord de paix avec le gouvernement, a souhaité le succès de la Colombie au Mondial et espéré que le football soit un instrument de "réconciliation" entre Colombiens.

Publicité

Avant le premier match de la Colombie, samedi contre la Grèce, "nous souhaitons exprimer notre reconnaissance, notre soutien et tous nos voeux de succès et de gloire" à la sélection nationale, affirme une lettre des Forces armées révolutionnaires de Colombie (Farc) adressée aux joueurs et au sélectionneur de la Colombie, l'Argentin José Pekerman.

"Nous serons aux côtés de la sélection, pour le meilleur et pour le pire, pour les accompagner jusqu'au bout, en souhaitant qu'avec l'équipe de la Colombie que nous voulons unie, tout le monde joue à fond pour la paix", ajoute la lettre de la guérilla.
"Espérons que le football, exemple de respect et de tolérance, nous apporte des moments de bonheur qui tempèrent les consciences et aident à trouver la meilleure voie vers la réconciliation", conclut la lettre des Farc. Après la Grèce, la Colombie affronte la Côte d'Ivoire le 19 juin, puis le Japon le 24 juin dans le groupe C.
(Source : AFP)
Alexane

Votre météo avec

Evénements de Ailleurs

Mer, 17 Janvier 2018 20h30
Zenith de Dijon - Dijon
Mar, 20 Mars 2018 20h30
Zenith de Dijon - Dijon
Ven, 27 Avril 2018 20h00
Théâtre des Feuillants - Dijon