Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

Mondiaux de Pékin : près de 4.000 signatures pour le repêchage d'Ophélie Boxberger

Ophélie Boxberger à Cheboksary 2015 ©S Kempinaire - Facebook - cliquez sur l'image pour agrandir

Le 1er août à Ninove (Belgique) sur le 3.000 m steeple,l'athlète du Montbéliard Belfort Athlétisme a réalisé les minima qualificatifs pour les mondiaux de Pékin du 22 au 30 août 2015. Trop tard pour la FFA (fédération française d'athlétisme) qui avait bouclé la veille la liste des participants aux mondiaux alors que les fédérations ont jusqu'au 10 août pour faire connaitre la liste de leurs athlètes. Une pétition tourne en ligne et sur les réseaux sociaux pour faire changer d'avis la FFA… mais ce sera dur.  

Publicité

Grosse déception pour Ophélie Boxberger. "J'aimerais me réveillais de ce mauvais rêve" délcare-t-elle sur sa page Facebook (voir ci-dessous) . L'athlète de 27 ans du MBA a bien réalisé les minima qualificatifs  (9'36) pour les mondiaux de Pékin en terminant sa course à 9’35’56, le 5e meilleur chrono européen de la saison. Immédiatement , son staff appelle la fédération pour faire part de cette bonne nouvelle. Mais la réponse est sans appel. Trop tard. la FFA a fixé fin juillet la liste des participants aux Mondiaux. 

J'aimerais me réveiller de ce mauvais rêve, me dire que je n' ai pas couru sous les minimas fixés par la fédération...

Posted by Ophélie Boxberger on dimanche 2 août 2015

Cette manière de retoquer Ophélie Boxberger est considérée comme une injustice par les internautes qui ont lancé en ligne une pétition qui devrait frôler aujourd'hui avec les 4.000 signatures. 

  • "Le monde de l'athlétisme s'attendait à un repêchage de la part de la fédération. Cependant il n'en est rien, et l’athlète vient de se faire notifier qu'elle ne serait pas du voyage en Chine (…)De plus, pour un jour près et les mondiaux n'étant que dans 3 semaines, Ophélie Boxberger aurait pu largement prétendre à un repêchage, surtout que celle-ci n'a pas pu s'exprimer dès le début de saison, étant blessée lors de sa préparation. Il faut donc signer à maximum cette pétition afin d'envoyer un message fort à la FFA et ainsi essayer de faire s'envoler Ophélie en Chine à la fin du mois d’août !
Damien

Votre météo avec

Evénements de montbeliard

Ven, 29 Décembre 2017 0h00 - Sam, 30 Décembre 2017 0h00
Espace Victor Hugo - la Chiffogne - Montbéliard - Montbéliard
Jeu, 15 Février 2018 20h00
AXONE - Montbéliard