Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

Montbéliard: grève des bus après plusieurs agressions

L'ensemble du personnel de la Compagnie de transport du Pays de Montbéliard était en grève mardi après les agressions de deux contrôleurs et d'une conductrice pendant la Pentecôte, a-t-on appris auprès de la direction et des syndicats.

Publicité

"Nous sommes en grève aujourd'hui par solidarité envers nos collègues. Depuis environ deux ans, nous avons énormément de problèmes dans certains quartiers et les agressions se multiplient", a déclaré le responsable CFTD, Raymond Bari.

Seuls quelques bus appartenant à des compagnies privées circulaient mardi, alors que le trafic reprendra normalement mercredi, a indiqué un porte-parole de la compagnie CTPM.

Vendredi soir à Valentigney (Doubs), "une conductrice qui ramenait son bus au dépôt a été bloquée par un barrage mis en place par des jeunes. Une vitre du bus a été brisée avec une pierre et la conductrice a forcé le barrage pour se sortir de cette situation", a expliqué M. Bari. La conductrice, qui n'a pas été blessée, et la CTPM ont déposé plainte.

Samedi, deux contrôleurs ont été légèrement blessés à Audincourt lors d'une bagarre avec des jeunes alors qu'ils tentaient de calmer trois personnes alcoolisées à bord d'un bus. "Un collègue a une dent cassée et un autre a un oeil tuméfié", a-t-il ajouté.

La CTPM compte 205 salariés dont 137 agents de conduite.

(source : AFP)

redaction

Votre météo avec

Evénements de pays de montbéliard