Montbéliard: grève des bus après plusieurs agressions

Publié le 29/05/2012 - 14:36
Mis à jour le 29/05/2012 - 14:42

L’ensemble du personnel de la Compagnie de transport du Pays de Montbéliard était en grève mardi après les agressions de deux contrôleurs et d’une conductrice pendant la Pentecôte, a-t-on appris auprès de la direction et des syndicats.

"Nous sommes en grève aujourd'hui par solidarité envers nos collègues. Depuis environ deux ans, nous avons énormément de problèmes dans certains quartiers et les agressions se multiplient", a déclaré le responsable CFTD, Raymond Bari.

Seuls quelques bus appartenant à des compagnies privées circulaient mardi, alors que le trafic reprendra normalement mercredi, a indiqué un porte-parole de la compagnie CTPM.

Vendredi soir à Valentigney (Doubs), "une conductrice qui ramenait son bus au dépôt a été bloquée par un barrage mis en place par des jeunes. Une vitre du bus a été brisée avec une pierre et la conductrice a forcé le barrage pour se sortir de cette situation", a expliqué M. Bari. La conductrice, qui n'a pas été blessée, et la CTPM ont déposé plainte.

Samedi, deux contrôleurs ont été légèrement blessés à Audincourt lors d'une bagarre avec des jeunes alors qu'ils tentaient de calmer trois personnes alcoolisées à bord d'un bus. "Un collègue a une dent cassée et un autre a un oeil tuméfié", a-t-il ajouté.

La CTPM compte 205 salariés dont 137 agents de conduite.

(source : AFP)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

actualité

Offre d’emploi : le Groupe Associatif Educatifs et Solidaires recherchent un(e) animateur(trice) d’Accueil Collectif de Mineurs

OFFRE D'EMPLOI • Le groupe Associatif Educatifs et Solidaires, employeur engagé au service de l'enfance, de la jeunesse et des familles, cherchent des animateur(trice)s d'Accueil Collectif de Mineurs (ACM) pour un contrat en CDI dans le Doubs aux alentours de Besançon et notamment sur les communes de : Beure, Saône, Torpes, Byans-sur-Doubs, Vaire, Osse…

La Ville de Besançon recrute un.e agent.e technique de surveillance, d’accueil et de maintenance (ATSAM) – chef de piste à la patinoire La Fayette

OFFRE D'EMPLOI • La Ville de Besançon est à la recherche d'un.e agent.e technique de surveillance, d'accueil et de maintenance (ATSAM) - chef de piste à la patinoire La Fayette. Les CV et lettres de motivation sont à envoyer au plus tard le 27 août 2023.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 8.95
couvert
le 29/03 à 0h00
Vent
2.68 m/s
Pression
999 hPa
Humidité
70 %