Montbéliard: incendie criminel dans une maternité

Publié le 20/05/2012 - 13:08
Mis à jour le 20/05/2012 - 13:09

Un incendie s’est déclenché vers 3h30 du matin ce dimanche à la polyclinique des Portes du Jura. Huit mamans et leurs bébés ont été évacués.

Le parquet de Montbéliard (Doubs) a ouvert une enquête pour retrouver le ou les auteurs présumés de l’incendie qui a touché la maternité. Le feu s’est déclaré au sous-sol de la polyclinique, « visiblement avec la participation d'un tiers », selon le parquet. Des « traces d'effraction «  ont été relevées, et le foyer de l'incendie se situait à un endroit où rien a priori ne pouvait le provoquer naturellement », a-t-il précisé. La piste criminelle est donc privilégiée.

L'incendie a été très rapidement éteint, et n'a provoqué que de légers dégâts, selon les pompiers. Mais les fumées ont contraint les secours à évacuer les huit mamans et leurs bébés, accueillis dans une autre aile de la polyclinique. Personne n'a été blessé.

(Avec AFP)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Besançon et Montbéliard : 4.500 personnes et 3.500 véhicules contrôlés en 5 jours

Du 8 au 12 avril 2024, une opération "Place Nette" de grande ampleur s’est déroulée dans le département du Doubs. Réalisée en étroite coordination avec les procureurs de Besançon et de Montbéliard, cette action "coup de poing" s’inscrit dans le cadre des actions de lutte contre la délinquance liée aux trafics de stupéfiants, à l’économie souterraine et au proxénétisme voulues par le ministre de l’Intérieur et des Outre-mer et le Garde des Sceaux. L'heure est au bilan...

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 4.22
nuageux
le 20/04 à 3h00
Vent
1.07 m/s
Pression
1019 hPa
Humidité
95 %