Montbéliard : un homme soupçonné d'avoir défenestré sa compagne mis en examen

Publié le 22/08/2013 - 09:39
Mis à jour le 22/08/2013 - 14:49

Un homme de 44 ans a été mis en examen mercredi dans le Doubs, pour avoir tenté de tuer sa compagne en la défenestrant, a-t-on appris auprès du parquet de Montbéliard.

 ©
©

Plongée dans le coma après une chute de 12 mètres, la victime a tenté mercredi à son réveil, de disculper son compagnon en affirmant s'être elle-même volontairement jetée dans le vide, selon le parquet. "J'ai cependant jugé qu'il y avait des doutes sur l'implication de cet homme, déjà condamné pour des violences à l'encontre de sa compagne", a déclaré le vice-procureur Lionel Pascal.

Lundi vers 21H00, les pompiers avaient été appelés pour porter secours à une femme de 41 ans qui, selon les premières informations, serait tombée de la fenêtre du 4e étage d'un immeuble de Montbéliard. Mais immédiatement, des soupçons se sont portés sur le compagnon de la victime, présent à ses côtés au moment du drame. Selon des témoignages recueillis par la police sur place, le couple aurait eu une violente dispute et des voisins auraient vu la femme se faire projeter à travers la fenêtre.

Par ailleurs, les enquêteurs n'ont relevé aucune trace laissant penser que la victime aurait pris appui sur le rebord de la fenêtre, mettant en doute la thèse de la tentative de suicide.

Interrogé par la police pendant sa garde à vue, le compagnon de la victime a nié avoir tenté de tuer sa compagne, affirmant qu'elle s'était elle-même jetée par la fenêtre de leur appartement.

Il a été mis en examen pour tentative de meurtre et placé sous contrôle judiciaire. Transportée à l'hôpital de Montbéliard, la victime est sortie du coma mais son état était toujours jugé grave mercredi, selon le parquet.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Dans le Doubs, un conducteur de poids-lourd arrêté après avoir conduit 19h30 quasi non-stop

Selon un communiqué de la Dreal Bourgogne-Franche-Comté, un poids-lourd immatriculé en Pologne a été immobilisé jeudi 14 mars 2024 dans le Doubs par les contrôleurs des transports terrestres (CTT) de l’antenne du Doubs et du Territoire-de-Belfort de la Dreal. En cause : une durée de conduite excessive et exceptionnelle jamais enregistrée par les agents de contrôle.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 8.34
couvert
le 29/03 à 0h00
Vent
2.68 m/s
Pression
998 hPa
Humidité
76 %