Montpellier : démantèlement d'un trafic de stupéfiants... du dimanche

Publié le 20/04/2015 - 12:01
Mis à jour le 20/04/2015 - 13:32

Treize personnes étaient lundi matin en garde à vue après le démantèlement d’un important trafic de stupéfiants, qui n’avait lieu que le dimanche entre la France et l’Espagne, a-t-on appris auprès de la gendarmerie.

 ©
©

INSOLITE

Selon les premiers éléments de l'enquête, le trafic était organisé entre la province de Gérone (nord-est de l'Espagne) et Montpellier, uniquement le dimanche, car les auteurs se pensaient plus en sécurité pour ramener les stupéfiants, a-t-on précisé de même source.

Les interpellations et perquisitions ont été menées dimanche matin 19 avril 2015, notamment dans une maison du quartier de la Martelle à Montpellier, dans le cadre de cette enquête ouverte en 2014. Les perquisitions ont permis la saisie de 30 kilos d'herbe de cannabis, 300 grammes de cocaïne et 43.000 euros en numéraire, ainsi que deux armes, une Kalachnikov et un Uzi.

Les enquêteurs ont réussi à interpeller toutes les cibles qu'ils visaient, à savoir le chef du réseau présumé, ses lieutenants, le transporteur ainsi que les "nourrices", a encore indiqué la même source.

Ce dossier avait été initié par la gendarmerie de Castelnau-le-Lez
(banlieue de Montpellier) puis repris au début 2015 par la Section de Recherches de Montpellier quand il s'était avéré qu'il s'agissait d'un trafic international.

(Source : AFP)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Besançon et Montbéliard : 4.500 personnes et 3.500 véhicules contrôlés en 5 jours

Du 8 au 12 avril 2024, une opération "Place Nette" de grande ampleur s’est déroulée dans le département du Doubs. Réalisée en étroite coordination avec les procureurs de Besançon et de Montbéliard, cette action "coup de poing" s’inscrit dans le cadre des actions de lutte contre la délinquance liée aux trafics de stupéfiants, à l’économie souterraine et au proxénétisme voulues par le ministre de l’Intérieur et des Outre-mer et le Garde des Sceaux. L'heure est au bilan...

Un mot de vocabulaire nazi entendu en plein conseil régional Bourgogne Franche-Comté : l’élu regrette

+ Droit de réponse de Thomas Lutz • Jeudi 11 avril 2024, un membre du groupe Rassemblement national au conseil régional de Bourgogne Franche-Comté, aurait employé une expression empruntée au vocabulaire nazi lors de l’Assemblée plénière qui se tenait à Dijon, est-il dénoncé dans un communiqué de presse de la Région.

Affaire de la maire d’Avallon : Marie-Guite Duffay appelle au respect de la présomption d’innocence

Dans un communiqué du 10 avril 2024, la présidente de la Région Bourgogne-Franche-Comté a réagi suite à la mise en examen et au placement en détention provisoire de la maire d’Avallon et conseillère régionale déléguée à la ruralité Jamilah Habsaoui. Si elle appelle au respect de la présomption d’innocence, Maire-Guite Dufay a également décidé de la suspension de la délégation régionale de l’élue et de l’écarter de son groupe politique.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 7.62
légère pluie
le 16/04 à 9h00
Vent
5.42 m/s
Pression
1017 hPa
Humidité
83 %