Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

Mort d’un garçon de 11 ans : suicide ou accident ?

Le beau-père de Dorian, le garçon retrouvé mort à son domicile mardi soir à Saint-Laurent en Grandvaux réfute la thèse du suicide et parle de calomnie. Dans une interview à nos confrères de la radio Plein Air, il met également en cause les services de secours du Jura.

Il explique que le jeu du foulard est "un problème national" et souhaite que Nicolas Sarkozy soit présent aux obsèques de Dorian samedi, car le petit garçon l’admirait le Président de la République.

Publicité

Normal 0 21 false false false FR X-NONE X-NONE MicrosoftInternetExplorer4 /* Style Definitions */ table.MsoNormalTable {mso-style-name:"Tableau Normal"; mso-tstyle-rowband-size:0; mso-tstyle-colband-size:0; mso-style-noshow:yes; mso-style-priority:99; mso-style-qformat:yes; mso-style-parent:""; mso-padding-alt:0cm 5.4pt 0cm 5.4pt; mso-para-margin-top:0cm; mso-para-margin-right:0cm; mso-para-margin-bottom:10.0pt; mso-para-margin-left:0cm; line-height:115%; mso-pagination:widow-orphan; font-size:11.0pt; font-family:"Calibri","sans-serif"; mso-ascii-font-family:Calibri; mso-ascii-theme-font:minor-latin; mso-fareast-font-family:"Times New Roman"; mso-fareast-theme-font:minor-fareast; mso-hansi-font-family:Calibri; mso-hansi-theme-font:minor-latin; mso-bidi-font-family:"Times New Roman"; mso-bidi-theme-font:minor-bidi;}

« C’est un petit garçon qui était heureux de vivre (…) Il avait peur de la mort » a expliqué le beau-père de Dorian qui estime que le garçon a été victime du jeu du foulard. « Il était dans sa chambre, il jouait. S’il avait voulu se tuer, il aurait sauté par la fenêtre… ». D’après la principale du collège Louis-Bouvier, aucun incident lié au jeu du foulard n’aurait eu lieu dans on établissement. Rappelons que pour le parquet de Lons-le-Saunier, l’enfant se serait donné la mort par pendaison.

Au-delà du deuil, le beau-père de Dorian se dit en colère contre les sapeurs-pompiers du Jura. La mère du petit garçon qui rentrait du travail a appelé les secours peu après 22h02 «  en raison d’une porte restée fermées » explique-t-on au SDIS de Lons le Saunier. Un appel relayé quelques minutes plus tard par le beau-père de Dorian. « Nous avons perdu 35 minutes ! »  

Pour le lieutenant colonel Coste du SDIS du Jura « En raison des éléments donnés, nous n’avons pas recueilli de notion d’urgence ». Les secours ont donc orienté la famille vers un serrurier ou des voisins.

Damien

Autres faits divers

7 décembre 2017 à 07:25
4 décembre 2017 à 17:38

Votre météo avec

Evénements de JURA

Toques et Méditerrannée
Ven, 1 Décembre 2017 14h00 - Dim, 24 Décembre 2017 20h00
Marché de Noël - DOLE - Dole
Dim, 31 Décembre 2017h
Port Lesney - Port-Lesney
Sam, 27 Janvier 2018h
MICROPOLIS - Besançon
Musée du Jouet à Moirans-en-Montagne ©Musée du Jouet/Facebook
Sam, 17 Juin 2017 14h00 - Mer, 14 Mars 2018 14h00
MUSEE DU JOUET - Moirans-en-Montagne
Ven, 30 Mars 2018 20h30 - 23h00
SALLE OPPIDUM À CHAMPAGNOLE - Champagnole