Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

Mort d’une fillette de deux ans : c’était bien la grippe H1N1

©hervé mathieu - cliquez sur l'image pour agrandir
Les analyses effectuées après le décès à Besançon d'une fillette de deux ans et demi, domiciliée dans l'agglomération belfortaine, ont confirmé la présence du virus H1N1, selon le site web du quotidien Le Pays.

Publicité

Hospitalisée à Belfort vendredi, elle a été conduite en réanimation pédiatrique à Besançon, où elle est décédée dans la soirée.

Le communiqué du centre hospitalier de Belfort-Montbéliard (CHBM):

"Cet enfant ainsi que les autres membres de sa famille, ont déclenché un syndrome grippal le 28 novembre. Elle a été vue en consultation le 3 décembre dans le service de pédiatrie de Belfort. Les examens cliniques, radiologiques et biologiques ne montraient alors pas de signe de gravité, ce qui lui a permis de retourner à son domicile. Conformément aux consignes de surveillance, elle a été réadmise dès le 4 décembre. La mise en évidence d’un état infectieux sévère en rapport avec la survenue brutale d’une pneumonie a motivé son transfert au CHU de Besançon en service de réanimation pédiatrique, où elle est décédée. Le prélèvement réalisé le 4 décembre a confirmé la présence du virus AH1N1. D’autres prélèvements sont en cours".
redaction

Votre météo avec

Evénements de FRANCHE-COMTÉ

Lun, 8 Janvier 2018h
BGE Franche-Comté - Besançon
Sam, 27 Janvier 2018h
IUT BESANCON-VESOUL - Vaivre-et-Montoille