Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

Morteau Saucisse fait à nouveau grimper la température dans le métro

- cliquez sur l'image pour agrandir

Dès aujourd’hui, 16 février, et jusqu’au 22 février 2017, la célèbre saucisse de Morteau s’affiche à nouveau dans le métro parisien. Une sixième campagne publicitaire toujours délicieusement décalée.

Publicité

"L’hiver sera long"… Dès aujourd’hui, les Parisiens peuvent découvrir sur les quais du métro la nouvelle campagne de publicité de la saucisse de Morteau, spécialité IGP de Franche-Comté de la marque Morteau Saucisse. L’entreprise est désormais bien connue pour ses campagnes publicitaires décalées.

Un public jeune et urbain, en quête d’authenticité

"Morteau Saucisse s’adresse à un public jeune, urbain et amateur de gastronomie authentique et de terroir, présente l’agence Renommée. Le ton décalé de communication de la marque Morteau Saucisse, leader en France, est sa signature. Cette année, la campagne s’appuiera sur deux messages et deux visuels qui seront affichés sur 300 panneaux 4X3m."

À quelques jours du Salon de l’agriculture

La campagne débute quelques jours avant le Salon international de l’agriculture, durant lequel se déroule le prestigieux Concours général agricole, dont les médailles sont souvent remportées par la marque. "C’est une quinzaine durant laquelle les Parisiens renouent avec l’agriculture et ses nombreux atours et se ruent sur les stands gastronomiques des fabricants et des régions pour en déguster les spécialités."

Une version virtuelle de la campagne d’affichage est programmée sur Facebook durant un mois : rendez-vous sur le compte facebook.com/20cmdepurbonheur pour gagner les goodies de la marque.

Info +

La saga publicitaire de Morteau Saucisse

  • Première campagne "Ne vous laissez pas enfumer" en référence aux contrefacteurs de la saucisse de Morteau à l’époque. Depuis le 25 août 2010, la saucisse de Morteau est protégée par une IGP.
  • Deuxième campagne "Fumé, c’est bon pour la santé" faisant allusion au fumage traditionnel des salaisons dans les tuyés.
  • Troisième campagne en 2012, avec le début de la saga "20cm de pur bonheur" et notamment une pleine page dans le quotidien Libération, "Offrez-vous 20 cm de pur bonheur" provoquant de nombreuses réactions dans les médias et les réseaux sociaux.
  • Quatrième campagne en 2014, "Offrez-vous 20 cm de pur bonheur, le retour" à quelques jours du Salon international de l’agriculture.
  • Cinquième campagne en 2016, avec la participation des internautes qui devaient voter sur les réseaux sociaux entre deux campagnes : "Certains en font tout un plat" et "Cet hiver, elle se glisse partout".
Gilliane

Votre météo avec

Evénements de france