Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

Moscovici : "Avec Ségolène Royal, ce n'était pas possible"

En rejoignant le maire de Paris, Pierre Moscovici a surpris bon nombre de ses amis politiques © carvy - cliquez sur l'image pour agrandir
Dans une interview à Libération, le député du Doubs tente de clarifier sa position et son changement de cap en rejoignant Bertrand Delanoë.

Publicité

«Quand on cherche une cohérence européenne, on se sent à l'aise dans la motion de Bertrand Delanoë. Je continue de penser que la Ligne Claire était une bonne idée. Ce qu'on a fait ensemble, j'y resterai fidèle. J'en ai même une certaine nostalgie.

Simplement, à partir du moment où il y eut rapprochement avec Ségolène Royal, ce n'était pas possible. Je n'ai aucune antipathie pour Ségolène Royal, et même plutôt une sympathie, mais j'ai avec elle une vraie différence de culture politique. Pour dire les choses clairement, je ne me serais pas senti très à l'aise à sa fête de la fraternité.

Il faut prendre le congrès au sérieux. On entend beaucoup qu'aucune motion ne se démarquera. Or, je crois qu'il est justement vital qu'une motion l'emporte très nettement. Sinon, le parti se retrouvera éclaté. Aujourd'hui, c'est la motion social-démocrate réformiste de Bertrand Delanoë qui peut ainsi s'imposer».

redaction

Votre météo avec

Evénements de DOUBS

Mer, 23 Mai 2018 10h00 - 12h00
MEDIATHEQUE MUNICIPALE DE BOUCLANS - Bouclans
Jeu, 24 Mai 2018 9h30 - 11h30
Mairie Baume-les-Dames - Baume-les-Dames
Jeu, 24 Mai 2018 10h00 - 12h00
ELIAD PONTARLIER - Pontarlier
Ven, 25 Mai 2018 20h30
Centre culturel de Quingey - Quingey