Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

Moscovici : la démarche économique de Hollande "est comprise" à gauche

Pierre Moscovici ©roman - cliquez sur l'image pour agrandir

Le ministre de l'Economie, Pierre Moscovici, a affirmé dimanche 19 janvier sur Radio J n'avoir "pas de doute sur le soutien fort des élus et des citoyens de gauche à la démarche du président de la République", qui "est comprise".

Publicité

"Sur la gauche, j'ai passé trois jours sur le terrain. Il ne faut pas caricaturer, les vrais acteurs, les vrais hommes et femmes de gauche souhaitent que l'économie française soit plus forte (...) Je n'ai pas de doute sur le soutien fort des élus et des citoyens de gauche à la démarche du président de la république. Elle est comprise", a déclaré le ministre.

S'agissant des réactions à droite sur la ligne économique de François Hollande, Pierre Moscovici a relevé qu'il "y avait plus de divisions". "Je notais hier les réactions de Borloo et de Bayrou qui disaient qu'il y avait un changement de cap, ce qui n'est pas tout à fait le cas mais il y a l'affirmation très claire de cette option social-democrate, de Raffarin, de François Baroin, de Bruno Lemaire, et puis de l'autre côté, les réflexes pavloviens habituels de Jean-François Copé et François Fillon".

Pour lui, "ça veut dire que la droite depuis 2012 n'a pas fait le travail minimal sur elle-même qui consiste à se demander pourquoi on a perdu et à se demander ce qu'on peut proposer au pays demain". "Et quand arrive une proposition forte, d'intérêt général, ils sont totalement démunis (...) Mais pourquoi finalement ne tomberaient-ils pas du bon côté?", a ajouté Pierre Moscovici.

(Source : AFP)
Alexane

Votre météo avec

Evénements de pays de montbéliard