Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

Moscovici n’exclut pas le dialogue avec Bayrou

Le député du Doubs et candidat à la direction du PS estime que les socialistes ne doivent pas écarter d’emblée la discussion avec le Modem sur «des sujets de gauche», mais il réfute toute alliance avec la LCR.

Publicité

Candidat à la succession de François Hollande, Pierre Moscovici prend le contrepied de l'actuel premier secrétaire du PS. Alors que ce dernier a toujours refusé de négocier avec le Modem, Pierre Moscovici a confié lundi au micro d'Europe 1 être prêt à discuter avec son leader sur des «sujets de gauche».

«S'il est prêt à discuter sur un certain nombre de thèmes de gauche ou sur des thèmes économiques et sociaux avec nous, pourquoi ne pas le faire? Ne soyons pas dans le changement d'alliance, ne soyons pas non plus dans la fermeture», a justifié le président de la Communauté d’agglomération du Pays de Montbéliard.

«Nos alliances sont à gauche, avec les Verts, avec les communistes, mais en même temps on doit discuter avec François Bayrou», a précisé l'ancien ministre des Affaires Européennes de Lionel Jospin.

En revanche, il n'est pas question pour le candidat au poste de premier secrétaire d'envisager une alliance avec Olivier Besancenot. «Je les respecte, mais l'alliance, bien sûr, il n'en est pas question», a-t-il insisté en soulignant que l »a LCR n'a jamais désiré gouverner ».  

redaction

Votre météo avec

Evénements de FRANCHE-COMTÉ

Lun, 8 Janvier 2018h
BGE Franche-Comté - Besançon
Sam, 27 Janvier 2018h
IUT BESANCON-VESOUL - Vaivre-et-Montoille