Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

Moscovici promet un budget 2014 "qui soutienne la croissance"

Pierre Moscovici, a regretté vendredi 8 novembre 2013 l'abaissement de la note de la France par Standard & Poor's Pierre Moscovici ©roman - cliquez sur l'image pour agrandir

 Le ministre de l'Economie, Pierre Moscovici, a promis mardi un budget 2014 qui "soutienne la croissance", en répétant qu'il y aurait une "décélération" des prélèvements obligatoires, prélude à leur "stabilisation" en 2015.

Publicité

"Nous voulons un budget qui soutienne la croissance", a déclaré le ministre sur France Inter, en rappelant que l'effort porterait en 2014 "au moins aux deux-tiers sur des économies dans les dépenses".

Il a insisté sur la nécessité d'un budget "qui se redresse à un rythme et avec des modalités qui soient compatibles avec un retour de la croissance", rappelant que la France a obtenu de la Commission européenne deux ans de délai pour ramener ses déficits publics sous 3% de son Produit intérieur brut (PIB).

A propos du ras-le-bol fiscal perceptible dans l'opinion et parmi les entreprises, il a déclaré: "les prélèvements obligatoires ont crû de manière extrêmement forte pendant les cinq années où Nicolas Sarkozy était président (et) nous avons nous-mêmes dû faire un ajustement important en 2013". "En 2014, nous décélérons et en 2015, ce sera la stabilité des prélèvements obligatoires", a-t-il promis.

(Souce : AFP)

Alexane

Votre météo avec

Evénements de pays de montbéliard