Mots Doubs : 240 écrivains attendus à Besançon

Publié le 09/09/2009 - 07:07
Mis à jour le 09/09/2009 - 07:07

La huitième édition de la fête du livre de Besançon, les Mots Doubs, se déroulera du 11 au 13 septembre dans la capitale comtoise sous le parrainage de Didier Van Cauwelaert, prix Goncourt 1994. 35 000 visiteurs sont attendus.

240 écrivains sont attendus à cette manifestation «événement littéraire incontournable de la rentrée», indique le Conseil général du Doubs, organisateur de l'événement.
 
L'édition 2009 des «mots Doubs», sera parrainée par Didier Cauwelaert, couronné du prix Goncourt en 1994 avec «Un aller simple». Il présentera son dernier roman «La maison des lumières».
 
L'auteur de «Effroyables jardins» (2000), Michel Quint, assurera le parrainage du «Prix du premier roman», décerné au premier livre français de l'un des huit auteurs sélectionnés.
 
Yves Grevet, lauréat du «Prix des collégiens du Doubs» lors de l'édition 2008, sera cette année parrain de ce même prix, décerné à un auteur jeunesse par un jury de huit collégiens, après une confrontation directe et télévisée avec les écrivains sélectionnés.
 
Le comédien Bruno Putzulu, acteur de «La Fabrique des sentiments» et ancien comédien rebelle de la Comédie-Française, lira au public des textes littéraires de son choix. Il dédicacera le livre «Philippe Noiret, conversations avec Bruno Putzulu».
 
Les 12 et 13 septembre, les écrivains Daniel Foekinos, Marcus Malte, Serge Joncour ou encore Patrick Mahé seront présents, ainsi que le journaliste et auteur Sorj Chalandon.
 
Des personnalités telles qu'Isabelle Alonso ou Richard Bohringer présenteront leur dernier livre.
 
Atelier de mangas, calligraphie, expositions de dessins réalisés par Philippe Lorin autour du lyrisme et de la sensibilité de Chateaubriand, cafés-littéraires et dictées sont également au programme.
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Culture

Musée d’Arts et du Temps : “Nous sommes inquiets pour la santé des agents” (intersyndicale)

Emmanuelle Monnin pour le syndicat Sud CT 25, accompagnée de Sophie Caron, pour Force ouvrière a indiqué "être inquiète" pour les agents, notamment suite à des problèmes de management de la part de Laurence Madeline, la directrice des musées d’arts et du Temps. L’intersyndicale lance également un appel à la maire de Besançon…

Une manifestation contre la répression des free party à Besançon

Suite à une initiative nationale lancée par le compte Instagram ”Tekno anti-répression”, le collectif Franche-Comtek appelle à manifester dans les rues de Besançon samedi 13 avril 2024. Objectif : protester contre ”la politique répressive que mène l’Etat à l’encontre des free party depuis plus de 30 ans et plus particulièrement ces cinq dernières années.”

La Citadelle de Besançon met la biodiversité à l’honneur…

Pour mettre en lumière les projets de conservation d’espèces précieuses soutenus par l’équipe du parc zoologique, le muséum organise à la Citadelle de Besançon du 16 avril au 29 mai 2024 une saison de sensibilisation, le "Printemps de la biodiversité". Sept après-midi seront ainsi dédiées à la découverte d’espèces fascinantes, de leurs environnements fragilisés et des actions mises en œuvre pour leur protection. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 5.43
légère pluie
le 19/04 à 9h00
Vent
5.84 m/s
Pression
1021 hPa
Humidité
91 %