Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

Mouthe: excédé d'attendre l'électricité, il campe dans un hamac

Un agriculteur de Mouthe a décidé d'occuper un hamac dans le froid, à 1.200 m d'altitude, excédé d'attendre son raccordement au réseau électrique depuis 7 ans.

Publicité

Antoine Faivre, 47 ans, campe depuis mardi dans le froid et la neige dans un hamac emmitouflé dans un sac de couchage, a expliqué son épouse Corinne.
 
Il entend par ce moyen obtenir d'en finir avec l'«immobilisme» des collectivités -- mairie, conseil général, autorités préfectorales -- qui, estime-t-il, ne lui ont pas apporté de réponses satisfaisantes concernant notamment l'électrification de son exploitation agricole ouverte en 2002.
 
«Mon mari a pété les plombs du fait que la mairie ne nous a jamais répondu. On voudrait simplement des réponses à nos questions», a souligné son épouse.
 
Le maire de Mouthe, Elisabeth Rampant (SE), répond ne pas voir en quoi la commune est responsable de la situation. «Chaque fois qu'ils ont voulu avoir un rendez-vous en mairie ils l'ont eu», a-t-elle expliqué, en rappelant qu'il s'agit d'une famille qui a choisi de vivre «en autarcie» à 10 km de la commune.
 
«J'ai de bons rapports avec eux. Ils ont un mode de vie que je respecte. Mais face à leurs attentes on est désarmé», a ajouté le maire qui a demandé aux gendarmes d'observer des rondes pour surveiller l'état de santé de l'agriculteur.
 
«Tout le monde m'a expliqué que ce n'est pas la bonne méthode. Qu'il faut être patient, attendre», a poursuivi l'épouse, se disant «solidaire» d'un «mari +brut de pomme+ qui est bien représentatif du climat» de la commune de Mouthe, surnommée la «petite Sibérie» française en raison de ses records de températures négatives.
redaction

Votre météo avec

Evénements de DOUBS

Ven, 20 Avril 2018 14h00 - 17h00
CPIE - LA RIVIERE DRUGEON
Ven, 20 Avril 2018 20h30 - 22h00
CAVEAU DES ARTS -ORNANS - Ornans
Sam, 21 Avril 2018h
Foyer Sainte Anne - Montferrand-le-Château
Sam, 21 Avril 2018 13h30 - 16h00
bibliothèque - valdahon