Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

Mouvement spontané des contrôleurs : pas de train au moins jusqu'à midi en Franche-Comté

Le hall de la gare Viotte jeudi après-midi ©carvy - cliquez sur l'image pour agrandir
La circulation des trains SNCF est fortement perturbé ce vendredi matin, à l'exception des lignes Ile-de-France, Thalys et Eurostar. Trafic quasi nul  "au moins la matinée" à la suite de l'agression d'un contrôleur jeudi matin dans le trains Strasbourg-Lyon. La SNCF prévoit de "fortes perturbations" sur les réseaux régionaux (TER, Corail, TGV).

Publicité

Ces perturbations font suite à l'arrêt de travail spontané d'une grande partie des contrôleurs après la grave agression jeudi de l'un de leurs collègues à bord d'un train Lyon-Strasbourg.
  
Blessé  de plusieurs coups de couteau par un déséquilibré, le contrôleur, basé à Strasbourg, était "dans un état stable" jeudi soir, selon l'hôpital de Besançon où il a été opéré.

Trafic  en revanche "quasiment normal" sur le réseau Transilien, en Ile-de-France, et "normal" sur les trains Thalys et Eurostar.

La  SNCF invite ses clients à emprunter un autre moyen de transport dans la mesure du possible ou à reporter leur voyage. Le groupe a précisé que les voyageurs, dont les trains ont été annulés, pouvaient échanger leur billet ou se faire rembourser.


Damien

Votre météo avec

Evénements de FRANCHE-COMTÉ

Lun, 8 Janvier 2018h
BGE Franche-Comté - Besançon
Sam, 27 Janvier 2018h
IUT BESANCON-VESOUL - Vaivre-et-Montoille