Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

Mulhouse et Dijon retenues pour le nouveau "contrat de ville"

Mulhouse @traces écrites - cliquez sur l'image pour agrandir
Dijon @traces écrites - cliquez sur l'image pour agrandir

Les noms des 11 territoires qui expérimenteront le nouveau "contrat de ville" viennent d'être révelés par François Lamy, Ministre délégué à la ville. Mulhouse et Dijon en font partie.

Publicité

À tarvers ce "contrat de ville" qui prend la forme d'un partenariat Etat-collectivités, il s'agit de mettre en place divers dispositifs alliant cohésion sociale et rénovation urbaine mais également politiques économique et environnementale. L'objectif étant de ne pas "appliquer la politique de la ville d’un bloc, mais l’adapter au mieux aux spécificités du terrain" selon le ministre.

Le maire de Mulhouse, Jean Rottner, s'est félicité de cette décision "qui couronne le succès de la méthode mulhousienne : allier le renouvellement urbain, l’accès au logement pour tous, les ZSP et le développement économique au bénéfice de résultats concrets et durables. Le  renforcement du maillage entre l’Etat, les collectivités territoriales et les différents acteurs locaux proposés par le Ministre vont en ce sens. Les efforts conjugués de l’ensemble des partenaires agiront pour améliorer des conditions de vie des Mulhousiens."

Rennes, Evry, Plaine Commune, Amiens, Lille, Arras, Auch, Nîmes et Fort-de-France font partie des autres villes sélectionnées.

Hannah

Votre météo avec

Evénements de dijon

Mer, 17 Janvier 2018 20h30
Zenith de Dijon - Dijon
Mar, 20 Mars 2018 20h30
Zenith de Dijon - Dijon
Ven, 27 Avril 2018 20h00
Théâtre des Feuillants - Dijon