Municipale partielle d'Ornans : la liste de Sylvain Ducret l'emporte avec 51,4% des voix

Publié le 22/04/2018 - 21:40
Mis à jour le 23/04/2018 - 07:23

Suite à la succession de démissions au conseil municipal d’Ornans, les habitants de la commune étaient appelés aux urnes pour une élection municipale partielle. Et c’est la liste du maire sortant, Sylvain Ducret, qui l’emporte avec 54 voix d’écart. 

 ©
©

Une courte victoire. Le maire Sylvain Ducret devrait être reconduit pour les deux prochaines années avant les élections municipales de 2020.

Le taux de participation s'est élevé à 57,89% (1.888 votants, dont 1.830 suffrages exprimés) ce dimanche 22 avril 2018 pour la municipale partielle intégrale organisée après les démissions en cascade dont celle du sénateur Jean-François Longeot qui avait pourtant soutenu Sylvain Ducret pour lui succéder. 

La liste "Unis pour Ornans" du maire sortant récolte 942 voix (51,4%) face à la liste "Ambition et solidarité pour Ornans" menée par Isabelle Guillame qui obtient 888 suffrages, soit 54 voix d'écart. 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Politique

Guerre en Ukraine : menace nucléaire, envoi de troupes… ce qu’il faut retenir de l’interview d’Emmanuel Macron

Jeudi 14 mars 2024, Emmanuel Macron a affirmé aux journaux télévisés de 20H de TF1 et France 2 en direct de l’Élysée, que les Européens devaient être prêts à "répondre" à une "escalade" de la Russie, jugeant qu'elle ne "s"arrêtera pas là" si elle gagne la guerre en Ukraine, mais a assuré que jamais ils ne prendraient "l'initiative" de l'engagement militaire face à cette puissance nucléaire.

Un nouveau conseil d’administration pour l’ARS Bourgogne-Franche-Comté

Renforcer la coordination entre les interventions des ARS et des élus locaux pour améliorer l’efficacité des politiques de santé sur les territoires : tels sont les objectifs de la loi 3DS, qui a transformé les conseils de surveillance des ARS en conseils d’administration. Le premier CA de l’ARS Bourgogne-Franche-Comté a été installé le 8 mars 2024, à Dijon.

L’aide à mourir sera possible en raison d’une “pathologie”, pas de l'”âge”, assure la ministre de la Santé

La ministre du Travail, de la Santé et des Solidarités Catherine Vautrin s'est employée mardi 11 mars 2024 à rassurer sur l'aide à mourir, martelant qu'elle sera possible quand il sera question "d'une pathologie, pas d'un âge" et que le discernement du patient sera crucial, comme l'avis des médecins.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 6.57
nuageux
le 19/03 à 3h00
Vent
1.41 m/s
Pression
1018 hPa
Humidité
95 %