Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

Municipales 2014 : des mémentos à l’usage des candidats

©photo d'archives - cliquez sur l'image pour agrandir
tout ce qu'ils doivent savoir

Les prochaines élections municipales sont programmées le 23 et 30 mars prochains. En découlent celles des conseillers communautaires dans les communes de 1.000 habitants et plus. Pour toutes les questions que peuvent se poser les candidats, le ministère de l’Intérieur a élaboré des mémentos, téléchargeables sur son site internet et celui de la préfecture du Doubs.

Publicité

Deux mémentos sont téléchargeables sur le site du ministère de l’Intérieur - www.interieur.gouv.fr (rubrique "élections – être candidat") - ou celui de la préfecture du Doubs - www.doubs.gouv.fr (rubrique "élections – élections municipales 23 et 30 mars 2014 – être candidat aux élections"). L’un est destiné aux candidats d’ élections municipales et communautaires dans les communes de 1.000 habitants, l’autre à ceux des communes de moins de 1.000 habitants. Il y est question du mode de scrutin, de la candidature, de la campagne électorale, des représentants des listes de candidats, du vote, des réclamations et du remboursement des comptes de campagne. 

Dans le Doubs, les candidats pourront déposer leur candidature non seulement à la préfecture mais aussi dans les sous-préfectures de Montbéliard et de Pontarlier à des dates qui seront communiquées ultérieurement.

miss.dom

Dans la même thématique

Pas de contenu disponible

Votre météo avec

Evénements de Doubs

©dr
Sam, 20 Décembre 2014h
Grande Rue, Rouhe - Rouhe
Sam, 20 Décembre 2014h
Médiathèque Les Mots Passants - Saint-Vit
Dim, 21 Décembre 2014 15h00
MAISON COMMUNE À CHALEZEULE - Chalezeule
Jeu, 8 Janvier 2015 14h30 - 16h00
Maison des Services - Ornans