Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

Municipales à Besançon : quand les candidats tapent sur la liste de leurs adversaires…

2 -Odile FAIVRE-PETITJEAN Retraitée CLAIRS SOLEILS, 64 ans - cliquez sur l'image pour agrandir
l'équilibre des listes...

Alors que la liste de Jean-Louis Fousseret estime que Jacques Grosperrin a fait preuve “d’amateurisme et de sexisme” en ignorant la règle de la parité pour le choix des adjoints, c’est au tour de la liste d’union UMP -Modem et UDI de répondre et c’est une femme, Odile Faivre Petitjean  de jeter un regard critique sur la liste de Jean-Louis Fousseret. 

Publicité

Pour Odile Faivre-Petitjean, la N° 2  de la liste de Jacques Grosperrin, les listes des deux principaux concurrents illustrent “deux modèles de pensées différents pour l’avenir de Besançon”.  

“Le secteur privé représente 44 % de nos colistiers contre 16 % du côté du maire sortant”

Nous avons choisi de faire la part belle à l’ouverture : la société civile représente plus du tiers de notre liste contre seulement 16 % pour la liste sortante. C’est le choix de la compétence que nous avons fait en ouvrant des postes d’adjoints aux compétences reconnues au sein de la société civile.  Le secteur privé représente 44 % de nos colistiers contre 16 % du côté du maire sortant”. 

La conseillère municipale sortante Modem s’étonne en outre de voir huit “cumulards de la politique” sur la liste du maire sortant “ élus d’autres collectivités et 4 collaborateurs politiques. Aucun pour notre part”.

“Aucune compétence économique ou fiscale chez le Maire sortant“

Elle s’étonne encore de ne voir aucune mère au foyer dans l’équipe de la liste d’union PS PC -EELV ni aucune compétence fiscale. L’équipe en face appréciera…

Sur le plan de l’ouverture, Odile Faivre petitjean estime que Jacques Grosperrin a choisi une répartition équilibrée (42 % UMP, 24 % UDI + MoDem et 34 % Société civile) contre “51 % PS pour la liste du Maire sortant”.

“Aucun commentaire donc... Ou plutôt si, je suis fière de notre « amateurisme » qui fait fi des commentaires odieux de nos « si grands » professionnels de la politique locale, finalement très présents sur la liste du Maire sortant.”

Damien

Votre météo avec

Evénements de Besançon

Mer, 23 Mai 2018 18h30
Restaurant la Gibelotte - Besançon
Mer, 23 Mai 2018 19h00 - 22h00
Cuisine mode d'emploi(s)-La manufacture - Besançon
© DR CDN
Mer, 23 Mai 2018 0h00 - Jeu, 24 Mai 2018 0h00
CDN BESANCON - Besançon
Jeu, 24 Mai 2018 19h30
12 rue de la famille, 25000 besancon - besancon
Banderolle rêvée par Jean Pierre Thiébaud
Mer, 23 Mai 2018 17h00 - Jeu, 24 Mai 2018 20h00
faculté des lettres rue megevand - Besançon