Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

Musiques de Rues : l’ouverture devrait être flamboyante

©miss.dom (Les trois azmaris éthiopiens à Besançon, dans l’ancienne fabrique Supérior où auront lieu certains concerts) - cliquez sur l'image pour agrandir
Trois azmaris éthiopiens et douze artistes de la Salamandre lanceront l’édition 2008 de Musiques de Rues avec un spectacle flamboyant sur la place de la Révolution à Besançon.

Publicité

C’est un spectacle autour des flammes et du feu, quelque chose de flamboyant mais aussi très profond car il plonge au coeur des racines. On ne pouvait le présenter qu’en ouverture”, signale François-Xavier Ruan, co-directeur de Musiques de Rues à propos de “Ye essat abeba”. Donnée jeudi 2 octobre à 20h30 sur la place de la Révolution à Besançon, cette création a été soutenue par diverses institutions dans le cadre d’un projet culturel franco-éthiopien. Elle mêle douze artistes de la compagnie bisontine La Salamandre à Etchinat Gizate, Asmaro Chalochew et Tchokol Asayto, trois azmaris (troubadours, poètes et danseurs) venus tout exprès d’Ethiopie.
On voyage beaucoup mais on ne fait que passer dans les pays, signale Jean-Michel Riant de La Salamandre. Ca a un côté frustrant de traverser les cultures sans qu’il y ait réellement d’échanges. Avec ce projet, nous avons fait connaissance avec ces musiciens éthiopiens et mélangé notre savoir-faire. Ca a été un très gros investissement pour nous mais quelle ouverture, quelle expérience !
Ce spectacle musical chorégraphié où le feu occupe une grande place comme dans toutes les créations de la Salamandre a été joué deux fois à Addis Abeba. Il ne le sera qu’une fois ici. Ne le manquez pas !
miss.dom

Votre météo avec

Evénements de Besançon

©Dijon Animal Save / Facebook
Jeu, 24 Mai 2018 13h00 - 17h00
ABATTOIR DE BESANCON (RUE EDISON) - Besançon
Jeu, 24 Mai 2018 19h30
12 rue de la famille, 25000 besancon - besancon
Banderolle rêvée par Jean Pierre Thiébaud
Mer, 23 Mai 2018 17h00 - Jeu, 24 Mai 2018 20h00
faculté des lettres rue megevand - Besançon
Jeu, 24 Mai 2018 20h30
HABITAT JEUNES LES OISEAUX - Besançon
Jeu, 24 Mai 2018 20h30 - 21h30
MICROPOLIS - Besançon