Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

Myriam El Khomri incite à consommer "Made in France" pour l'emploi

- cliquez sur l'image pour agrandir
La relance du "made in France"

En marge de sa visite de l'entreprise horlogère SMB près de Be (Doubs) qui a récemment repris la marque Lip, la ministre du Travail, de l'Emploi, de la Formation professionnelle et du dialogue social s'est voulue rassurante sur les indicateurs économiques du pays et s'est clairement positionné en faveur du Made in France.

Publicité

"Oui, il y des blocages, il y des dysfonctionnements et je pense que c'est sur les territoires que cela se règle". Fraichement nommée depuis le 2 septembre 2015 à la tête du ministère de l'Emploi, Myryam El Khomri a expliqué après sa visite de SMB pourquoi il était important selon elle d'aller "sur le terrain" à la rencontre des entreprises pour "entendre" les besoins des employeurs et pour anticiper, notamment en matière de formation. "L'enjeu est de savoir comment on pet anticiper les besoins des entreprises dans un ou deux ans et cela relève de ma charge justement d'organiser cela pour que les employeurs ne peinent pas à recruter" a-t-elle déclaré. "Et cela ne se décrète pas depuis Paris, mais avec les élus locaux, la Région et tous les services publics…"

"L'économie est en train de repartir"

La ministre du Travail s'est également voulue rassurante. "Nous sommes bien sûr à un moment difficile, mais l'économie est en train de repartir. Le climat des affaires n'a jamais été aussi bon depuis quatre ans. On voit bien que l'intérim repart, on dit parfois que c'est un indicateur avancé… "

"Consommer Français c'est essentiel…" 

À l'instar d'un ancien ministre de l'Économie et du redressement productif, Myryam El Khomri a également souhaité se faire le chantre du made in France. Selon elle, c'est aussi par là que passera la création d'emplois. "Il faut rappeler au consommateur qu'il a aussi un rôle à jouer et que sil il consomme français et bien il permettra plus d'emplois en France…

Damien

Articles liés

09/10/15 - Châtillon-le-Duc

Votre météo avec

Evénements de GRAND BESANÇON

Sam, 21 Janvier 2017 14h30 - 16h00
ATELIER DE LA DANSE - Besançon
Sam, 28 Janvier 2017h
Maison de Quartier de Saint-Ferjeux - Besançon
Mar, 28 Février 2017 0h00 - Ven, 3 Mars 2017 0h00
FRAC Franche-Comté (Cité des Arts) - Besançon
Sam, 21 Janvier 2017 18h00 - Dim, 23 Avril 2017 20h00
FRAC Franche-Comté (Cité des Arts) - Besançon