N1F Palente - Des conditions difficiles face à Pôle Sud 38

Publié le 11/02/2013 - 09:02
Mis à jour le 11/02/2013 - 09:54

En déplacement à Pôle Sud 38, l’équipe de Nationale 1 de l’AS Palente Orchamps Handball Besançon s’est inclinée sur un score de 39-25.

Handball (N1F)

Dès l’entame de match, Pôle Sud 38 impose un niveau en attaque et en défense que l’équipe de Palente subit, malgré le niveau de jeu général peu élevé. Après 15 min de jeu, le score était déjà de 15-6 en faveur de PS38, principalement grâce à des contre-attaques précises. Progressivement, les filles de Clémence Rocheteau augmentent leur niveau en défense. Ainsi le score n’évolue pas beaucoup durant 6 min environ. Score après 30 min de jeu : Pôle Sud 38 20- 11 ASPOHB.

À la reprise, le niveau des deux équipes s’élève un peu. Les Bisontines sont plus efficaces en défense, mais perdent beaucoup trop de balles en attaque, pour espérer mettre plus la pression sur leur adversaire. À la 45e minute le score était 28-17, avant que les équipières de Mélanie Tournoux se disposent de manières originales et efficaces en attaque sur la fin de la rencontre. Finalement le score final sera de 38-25.

Après la rencontre, la coach de l'équipe bisontine, Clémence Rocheteau, c'est déclaré très déçue de la rencontre et du comportement des filles. Soulignant les bons débuts de la jeune Caroline Lafontaine, qui a inscrit son premier but en N1. Tandis que Mélanie Tournoux, la capitaine estime que l'équipe a trop de passage à vide durant les 60, ce qui empêche de réaliser un bon match à chaque fois. 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Le Territoire de Belfort injecte 500.000 € dans le FCSM et entre dans le capital

Le conseil départemental du Territoire de Belfort s’est tenu lundi 25 mars 2024 à l’hôtel du Département, en présence de Jean-Claude Plessis et Pierre Wantiez du FC Sochaux-Montbéliard. Il a été acté une entrée au capital du club franc-comtois, à hauteur de 500.000 euros.

Sport : la Région Bourgogne Franche-Comté a du souffle !

PUBLI-INFO • La pratique sportive se révèle être un formidable vecteur d’échanges et d’émotions collectives, un lieu privilégié pour mettre en place et promouvoir les idéaux d’égalité et de fraternité. Logique que la Région investit et s’investisse pour que les quelque 500 000 licenciés inscrits dans les 7 500 clubs - dont les 9 « professionnels » - améliorent encore leurs performances !

Sports : le FCSM et le BesAC veulent poursuivre sur leur lancée

Sochaux qui a enfin renoué péniblement avec la victoire lors de la dernière journée de championnat à Avranches, voudra enchaîner un deuxième succès consécutif face à Châteauroux afin de lancer une série positive. Même objectif pour le BesAC à Berck qui espère signer une deuxième victoire en phase 2 tandis que le Racing Besançon devra de son côté réagir pour se tirer d’un mauvais pas.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 17.08
couvert
le 29/03 à 18h00
Vent
2.04 m/s
Pression
997 hPa
Humidité
64 %