Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

Nager dans une eau à 3°C pour "Nausicaa combat sa leucémie"

Christophe Corne - cliquez sur l'image pour agrandir
©rémy gros/agence der - cliquez sur l'image pour agrandir
©rémy gros/agence der - cliquez sur l'image pour agrandir
14e traversée du lac St-Point

Le Pontissalien Christophe Corne traversera à nouveau à la nage le lac Saint-Point ce dimanche matin pour soutenir l’association "Nausicaa combat sa leucémie". Le rendez-vous est donné à 11h ce dimanche 15 décembre 2013 sur la plage du stade nautique de Malbuisson.

Publicité

Cette année, le défi est plus tardif qu'à l'accoutumée à une date où l'eau est plus froide. Elle ne devrait pas dépasser les 2 à 3°C. C'est la 14e fois que Christophe Corne s'élancera dans une eau glaciale. Une performance pour une bonne cause à l'occasion d'un week-end dédié à la récolte de fonds pour l'association "Nausicaa combat sa leucémie". Nouveauté cette année, une pièce de théâtre a été donnée ce samedi par l’entente théâtrale Les Gaspachos et la boîte à cas choux  de Morteau.

Ce dimanche 15 décembre, la journée commencera par l'exploit de la traversée à la nage du lac Saint-Point.  "Cette année, Christophe retrouvera Benjamin et un groupe de nageurs qui resteront en immersion statique pendant sa traversée. Sitôt sortis du lac, ils partiront ensuite pour un court footing. Ensuite, tout le monde se transportera à la salle du Temps libre de Malbuisson pour l’apéritif, le repas et moult animations (tombola, arts martiaux…). Comme le 15 décembre est proche du 25, il n’est pas interdit non plus de penser que le père Noël y fera aussi une incursion…"

En 2012, l'exploit de Christophe Corne avait permis à l’association de récolter 3 372 euros. L'argent a  été utilisé pour l’achat d’une poussette évolutive pour le service d’onco-pédiatrie du CHU de Besançon.

Damien

Votre météo avec

Evénements de malbuisson