Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

Natation : l’ANB a réussi son meeting de Nancy

En pleine phase de préparation et avec pour objectif les championnats de France élite et jeune, l’ANB n’a pas signé de performances chronométriques mais quitte Nancy avec de bons résultats.

Publicité

Deux nageurs se sont glissés parmi l'élite nationale en entrant en finale A. Il s'agit d'Émilien Schmitt sur 100 m papillon (56''55) et d'Abdelaziz Bayar sur 200 m dos (2'10''05).
L’ANB a également pu compter sur quatre finales B (Top 16) avec encore Émilien Schmitt (50 et 200 m papillon), Abdelaziz Bayar (200 m papillon) et Walid Naouar (200 m papillon).

Les plus jeunes avaient eux rendez-vous à Lons-le-Saunier à l'occasion de la première journée du natathlon et du pass'nat.

Le natathlon est une compétition à finalité nationale où les meilleurs benjamins se retrouvent pour une sorte de championnat de France, le Trophée Lucien-Zins.

Et les jeunes de l’ANB ont répondu présents.

Dans cette catégorie, Léa Marchal, Lilou Jeanningros et Paul Messin ont marqué de sérieux points. Chez les poussins, dont la finalité de cette compétition est une finale régionale, Léna Vaillier-François et Mathias Gilbert ont dominé les débats.

QuentinBuchberger