Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

Nathalie Griesbeck : "Dans le Grand Est, l'Europe est notre ADN"

©twitter James cheron - cliquez sur l'image pour agrandir

Après une réunion de proximité et de perspectives européennes dans la commune de Boulot en Haute-Saône, la députée européenne Nathalie Griesbeck et tête de liste de l'Alternative MoDem/UDI dans l'Est de la France pour les élections européennes était à Besançon ce mercredi 7 mai 2014  à la l'espace le Contretemps. Yves jego, le président de l'UDI originaire de Besançon était présent pour la soutenir…

Publicité

À Besançon, le président de l'UDI et la candidate aux prochaines Européennes du 25 mai prochain ont réitéré aux côtés des candidats francs-comtois ( dont Catherine Comte-Deleuze et Loïc Cavagnac)  leurs deux grands objectifs dans cette campagne : lutter contre l'abstention et lutter contre l'extrême droite. 

Jego : "J'ai la France comme patrie et l'Europe comme frontière "

Après avoir parlé d'un retour aux sources dans la ville qui l'a vu naitre et grandir "sur les bords du Doubs", Yves Jego s'en est d'abord pris au gouvernement qui selon lui n'a pas lancé de campagne d'appel au vote "A croire qu'il espère l'abstention" a lancé le président e l'UDI. Puis, il a pointé l'incohérence du vote FN. "Il ne faut pas envoyer au parlement des gens qui veulent bloquer le système !  Sortir de l'Europe, revenir au Franc ? C'est le contraire de ce qu'il faut faire. Voulez-vous de la dévaluation ? (…) Marine Le Pen explique qu'en votant FN le Président de la République dissoudrait l'Assemblée nationale, mais c'est un mensonge. Il faut plus de Nathalie Griesbeck au parlement européen demain ! Et des Quentin Dickinson aussi !"

Griesbeck "L'Europe trop souvent utilisée comme bouc émissaire"

La tête de liste Nathalie Griesbeck  de l'Alternative MoDem/UDI  a remercié ses colistiers dans le Grand-Est. "Dans le Grand Est nous avons trois voisins européens, l'Europe est notre ADN (…) Nous avons voulu que les visages de nos 18 départements soient nos visages…" a expliqué la députée européenne avant de fustiger à son tour les détracteurs de l'Europe. "L'Union européenne est trop souvent utilisée comme bouc émissaire de tous nos maux. Mais l'Europe est la force de la France…" tout en regrettant que notre pays n'utilise pas assez les fonds structurels communautaires. 

Damien

Votre météo avec

Evénements de Besançon

W. Guillet
Mer, 13 Décembre 2017 14h00
Maison de l'environnement de Franche-comté - Besançon
© d poirier
Mer, 13 Décembre 2017 14h00
PLACE GRANVELLE - Besançon
Mer, 13 Décembre 2017 14h00
CRIJ FRANCHE-COMTÉ - Besançon
Mer, 13 Décembre 2017 14h00 - 17h00
MAISON DE L'ARCHITECTURE - Besançon
Jeu, 14 Décembre 2017h
3 avenue des Montboucons - Besançon