Nationale 2 : les joueurs du BesAC plus que motivés

Publié le 24/10/2015 - 16:32
Mis à jour le 15/04/2019 - 16:48

L’équipe de basket BesAC jouera contre Joeuf-Metz ce samedi 24 octobre 2015 à 20h au gymnase des Montboucons à Besançon en Nationale 2. 

 ©
©

Invaincu à domicile, le BesAC compte maintenir ce statut face à Joeuf, une équipe déjà rencontrée lors de la Nationale 3 et la saison dernière en Coupe de France. Après avoir gagné contre Kaysersberg et Saint-Priest, les joueurs de Fred Feray mettront tout en oeuvre pour battre la formation lorraine et se hisser en haut de la poule D, pour l'instant dominée par Gries-Oberhoffen.

Une place en Nationale 2 à maintenir 

Fred Feray, l'entraîneur de l'équipe, est conscient des enjeux de ce match et n’a pas cessé de le rappeler à sa troupe. Selon lui, les joueurs de Joeuf "ont pris une bonne claque chez eux et au complet. Nul doute qu’ils auront resserré les boulons et qu’ils vont être d’une rare vigilance. A plein régime, c’est une équipe rugueuse, avec un vrai collectif et de fortes individualités comme les frères Rad ou les deux meneurs Ghezala et Montabord". 

L'objectif de la formation bisontine est clair : les joueurs souhaitent maintenir leur équipe en Nationale 2. Suite à leur dernière défaite à Paris samedi 17 octobre 2015, Fred Feray explique "qu'on a encore perdu trop de ballons qui sont autant de cartouches supplémentaires pour l’adversaire. On n’a pas le droit en N2 de perdre autant de balles".

Le match de ce soir marquera le retour du meneur François Tribodet, absent depuis 3 semaines suite à une déchirure musculaire. 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Le GBDH veut finir la saison “de la plus belle des manières”

Le GBDH reçoit Sarrebourg ce vendredi 26 avril 2024 au palais des sports de Besançon dans le cadre de l’avant-dernière journée de championnat de proligue. En conférence de presse d’avant-match, Christophe Viennet et Enzo Handjou sont revenus sur leur objectif de "terminer la saison de la plus belle des manières" en remportant leurs derniers matchs à domicile.

Le FC Sochaux signe une victoire qui vaut cher face à Niort

Même réduit à 10 durant plus de 40 minutes de jeu, les Sochaliens sont parvenus à concrétiser leur très bonne entame de match ce lundi 22 avril 2024 au stade Bonal. Dans une ambiance surchauffée, les hommes d’Oswald Tanchot ont quasiment assuré leur maintien en National grâce à cette précieuse victoire face à Niort qui les place à la 8e place avec désormais 8 points d’avance sur le premier relégable. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 5.26
couvert
le 26/04 à 0h00
Vent
1.3 m/s
Pression
1007 hPa
Humidité
88 %