Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

Nationale 3 masculine : le baptême du feu pour le Besac RC

basket

Le Besac RC débute sa saison en Nationale 3 ce soir à Illfurth, près de Mulhouse, face à une équipe alsacienne qui devrait tenir le haut du tableau et dans une salle réputée pour être un chaudron.

Publicité

Ainsi donc, le promu bisontin sera d'entrée dans le vif du sujet pour son retour au niveau national. Un vrai baptême du feu. La tâche n'aura vraiment rien de facile, même si les résultats positifs de l'ensemble des matches amicaux de préparation, et notamment une courte victoire à Illfurth, laissent à penser que les hommes de Fred Feray ont une carte à joueur dans ce championnat.

Pour la circonstance, le Besac RC se présentera avec Jawad Dahbi et Sydney Pehoua, ses deux nouvelles recrues qui, l'une comme l'autre, ont donné de la dimension défensive à l'ensemble. Avec toujours, de l'autre côté du terrain, l'apport de la fine gâchette de Fabien Daure.

Reste à savoir comment, dans une ambiance annoncée comme électrique, se comporteront psychologiquement les plus jeunes de l'équipe, qu'il s'agisse de Jolan Marande, Jérome Traoré ou encore Quentin Lamperière.

Pour espérer rapporter d'Illfurh une victoire et bien lancer sa saison, il faudra encore, du côté bisontin, que Mohamed Traoré se comporte comme une véritable clef de voûte sous les paniers. Autant de paramètres, avec le repli défensif, nécessaires pour être compétitif.

L'équipe : Daure, Marande, Bastos, J. Traoré, Mourey, Pehoua, Dahbi, M. Traoré, Lemperrière.

Coup d'envoi ce soir à 20h.

 

redaction

Votre météo avec

Evénements de Besançon

Lun, 30 Avril 2018 18h00 - Mar, 22 Mai 2018 20h00
HABITAT JEUNES LES OISEAUX - Besançon
Mar, 22 Mai 2018 20h30
HABITAT JEUNES LES OISEAUX - Besançon
Mer, 23 Mai 2018h
Centre-Ville de Besançon - Besançon
Mer, 23 Mai 2018 18h30
Restaurant la Gibelotte - Besançon