Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

Nationale 3 masculine : le Besac RC débute en fanfare à Illfurth (78-60)

BASKET

Premier match de championnat et première victoire. Pour l'ouverture du championnat de Nationale 3, le Besac RC n'a pas fait les choses à moitié dans la salle d'Illfurth, considérée comme une équipe devant tenir le milieu - haut de tableau.

Publicité

Sur la lancée de sa superbe campagne de matches amicaux de préparation, les promus bisontins se sont donc imposés en terre alsacienne samedi soir. Et en beauté !

Sur le plan mathématique tout d'abord avec un succès acquis sur une marge confortable de 18 points (78-60)

Sur le plan de la manière également, car les joueurs de Fred Feray ont dominé les débats de bout en bout, sans jamais véritablement trembler, même si le début de match fut particulièrement tendu dans les deux camps.

Derrière un Fabien Daure en habits de gala (34 pts), le Besac RC a tout simplement déroulé son basket et récité une leçon tout d'abord basée sur une défense très intense, à l'image de celle de Jawad Dahbi qui n'a pas tardé à montrer qu'il représente une recrue haut de gamme à ce niveau de la compétition.

Sous les panneaux, Mohamed Traoré a réussi un festival de prise de rebonds, dominant dans les airs et des deux côtés du terrain ses adversaires directs.

Il est à noter aussi les bonnes entrées en jeu de Jérome Traoré qui a montré de quoi il est capable en pénétration et de Marcellino Bastos, solide sur la ligne arrière. Incontestablement, le Besac a lancé sa saison de la plus belle des façons qu'il soit.

Samedi prochain (20h), dans sa salle du gymnase Saint-Claude, le Besac accueillera Strasbourg IG (2), la réserve de la Pro A.

Nul doute que ce match suscitera une belle curiosité dans une ville en manque de basket depuis quatre ans et qui ne demande qu'à s'enflammer derrière un club qui a décidé de se prendre au jeu d'une ambition mesyrée et de se structurer pour coller au mieux à ses objectifs.

Fiche technique

A Illfurth, Besac RC bat Illfurth 78-60.

Mi-temps 37-25 pour le Besac.

Les quarts-temps pour le Besac : 24-16, 13-9, 19-21, 22-14.

Les marqueurs : Daure 34 pts, M. Traoré 11, Dahbi 10, J. Traoré 9, Marcelino 6, Marande 4, Lamperière 2, Pehoiua 2, Mourey.

redaction

Votre météo avec

Evénements de GRAND BESANÇON