Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

On ne manque vraiment pas d’humour à l’INSEE…

© - cliquez sur l'image pour agrandir
Dans un communiqué transmis par mail, les statisticiens de l’antenne de Besançon évoquent «un secteur automobile franc-comtois en plein renouveau ». Un titre pour le moins incitatif !

Publicité

En lisant l’article, on se rend vite compte du détournement de l’actualité. « La production industrielle a retrouvé depuis l’été ses niveaux d’activité de la fin 1894… La progression des ventes de 308 n’a pas permis de compenser l’arrêt de la production de la 204 en 1976…» ? D’autres perles de la même veine s’enchaînent dans le texte.
 
Il faut lire l’édito pour comprendre : «Voilà à quoi ressembleront les futures publications de l’INSEE en Franche-Comté si le gouvernement persiste à vouloir délocaliser une partie de la statistique publique à Metz (1000 sur 8500 existant actuellement) pouvant engendrer à moyen terme une réorganisation des Directions régionales en Directions inter-régionales et de fait une disparition de l’INSEE en Franche-Comté. Présenté comme une création et un regroupement, ce projet est en fait un démantèlement d’activités déjà existantes, qui vise à compenser le fermeture des casernes de Metz».
 
Le document est signé par la Comité local de Défense de la Statistique Publique et l’article qui annonce que « l’activité agricole a été épargnée par la sécheresse car il n’a pas fait très chaud cet été » se conclut de la manière suivante : « A défaut d’être compétent, essayons au moins d’avoir le sens de l’humour ! ».
redaction

Votre météo avec

Evénements de FRANCHE-COMTÉ

Lun, 8 Janvier 2018h
BGE Franche-Comté - Besançon
Sam, 27 Janvier 2018h
IUT BESANCON-VESOUL - Vaivre-et-Montoille