Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

Née dans l'ambulance

image d'archives ambulances amancey et SMUR - cliquez sur l'image pour agrandir

Ce jeudi soir, les ambulanciers d'Amancey ont été envoyés par le SAMU pour emmener une femme enceinte à la maternité. Sauf que le bébé en a décidé autrement et a choisi de naitre dans l'ambulance, récit d'une intervention mouvementée mais maitrisée.

Publicité

 Jeudi soir, il est 23h05 quand le téléphone de garde retentit au local des ambulances Amancey :  une jeune femme enceinte vient de perdre les eaux Vercel Villedieu le Camp. Il faut à peine 15 minutes aux ambulanciers pour rejoindre la parturiente. Une fois le premier bilan transmis au SAMU, l'ambulance fait route vers la maternité de Pontarlier.

Sauf que le bébé en a décidé autrement et à 23h44, l'accouchement a lieu dans le véhicule des ambulanciers, formés et habitués à ce genre d'intervention. La maman et sa fille, Grace, se portent bien quand ils sont rejoints par le SMUR de Pontarlier 5 min après. Le reste du trajet se passera sans encombre et la petite famille sera pris en charge à la maternité de Pontarlier. Ce sont des ambulanciers heureux du travail accomplis qui retournent finir leur garde cette nuit là.

ambulanciers francs comtois

Autres faits divers

15 décembre 2017 à 20:32
14 décembre 2017 à 18:46
13 décembre 2017 à 10:57