Née dans l'ambulance

Publié le 31/05/2014 - 06:55
Mis à jour le 15/04/2019 - 12:03

Ce jeudi soir, les ambulanciers d’Amancey ont été envoyés par le SAMU pour emmener une femme enceinte à la maternité. Sauf que le bébé en a décidé autrement et a choisi de naitre dans l’ambulance, récit d’une intervention mouvementée mais maitrisée.

 ©
©

 Jeudi soir, il est 23h05 quand le téléphone de garde retentit au local des ambulances Amancey :  une jeune femme enceinte vient de perdre les eaux Vercel Villedieu le Camp. Il faut à peine 15 minutes aux ambulanciers pour rejoindre la parturiente. Une fois le premier bilan transmis au SAMU, l'ambulance fait route vers la maternité de Pontarlier.

Sauf que le bébé en a décidé autrement et à 23h44, l'accouchement a lieu dans le véhicule des ambulanciers, formés et habitués à ce genre d'intervention. La maman et sa fille, Grace, se portent bien quand ils sont rejoints par le SMUR de Pontarlier 5 min après. Le reste du trajet se passera sans encombre et la petite famille sera pris en charge à la maternité de Pontarlier. Ce sont des ambulanciers heureux du travail accomplis qui retournent finir leur garde cette nuit là.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 16.74C°
couvert
le 29/03 à 12h00
Vent
7.51 m/s
Pression
997 hPa
Humidité
57 %